2015FevrierCôté lecture, j’ai lu 8 livres en Février :

La fille de l’hiver, Eowyn Iwey:  Chronique du 13/02

Un joli conte dont l’histoire se déroule en Alaska dans les années 20.

 

Le Grand livre des Robots, Tome 2, Isaac Asimov : Chronique du 14/02

Un grand classique de la SF, à découvrir absolument !

 

White Noise, Yolaine Destremau : Chronique du 15/02

Ecrite à la 1ère personne du point de vue d’un autiste, ça donne quelque chose d’original mais qui ne m’a pas complètement convaincu.

 

L’ennemi dans l’ombre (Tome 1 et 2), David Weber : 

Il s’agit du second tome dans la série Saganami, une des séries parallèles à la série « Honor Harrington » (Il faudra d’ailleurs que je fasse un article sur cette série un de ces jours). On y retrouve Michelle Henk, une amie d’Honor. Ce tome m’a un peu fait peur au début, parce qu’avec un premier chapitre assez technique … difficile de se remettre dans l’histoire. Mais au final, un bon tome, où j’ai retrouvé avec plaisir tout ce petit univers très riche et dense.

Je reviendra avec la pluie, Takuji Ichikawa  : Chronique du 21/02

Une histoire d’amour tout en douceur avec un petit côté Fantastique

 

La troisième porte, Lincoln Child : Chronique du 22/02

Un roman d’aventure qui nous amène en Egypte, mais qui m’a plutôt déçu.

 

Cinquante Nuances plus sombres, EL James : 

Dans la continuité du premier tome, il a les mêmes défauts (clichés, répétitions), mais il se passe un peu de plus de choses que dans le premier. J’ai eu un peu de mal avec Christian sur le début de ce tome, mais au final l’histoire est toujours assez addictive. Je lirai probablement le 3 en Mars.

 

***

Côté Cinéma, j’ai vu 2 films ce mois-ci :

Cinquante Nuances de Grey : Une adaptation très fidèle du livre. J’ai apprécié le personnage d’Ana que j’ai trouvé plus drôle que dans le roman. Mais Christian… je ne l’imaginais pas comme ça et jusqu’à la fin je n’ai pas pu m’y faire.

American Sniper : Un film de guerre avec une mise en scène réaliste. C’est violent, avec des scènes difficiles mais c’est vraiment un film à voir. Il y a un fort côté patriotique, qui personnellement ne m’a pas gêné, et Bradley Cooper est parfait dans son rôle.

Catégories : Bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bilan

Bilan de Juin

Juin a été plutôt un bon mois de lecture. Tout d’abord, le Challenge « Raconte moi l’Asie » a redémarré et je me suis lancée dans trois lectures pour ce challenge. Tout d’abord un beau livre sur Lire la suite…

Bilan

Bilan de Mai

Et voici un petit bilan pour le mois de Mai. Tout d’abord, deux challenges se sont terminés, celui de Dark Fantasy, un genre que je ne connaissais pas du tout et que j’ai plutôt globalement Lire la suite…

Bilan

Bilan d’Avril

 C’est le printemps, j’ai repris un rythme correct de lecture et je repars donc avec mes bilans mensuels sur mes lectures. Et pour commencer quelques nouvelles lectures pour le Challenge ‘Raconte moi l’Asie‘ qui s’approche Lire la suite…