Couv0044

Titre : Haut-Royaume tome 1, Le chevalier

Auteur : Pierre Pevel

Edition : Milady

Résumé : Le Haut-Royaume connaît son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les gêoles infernales de Dalroth. L’ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, décidé à le suivre jusqu’au bout. Mais Lorn est résolu à mener à bien une tout autre mission, plus personnelle et au goût de sang : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité… et leur faire payer le prix de la trahison.

*

Mon avis : 

 La fantasy est un genre auquel je ne m’étais jamais vraiment essayé et j’ai décidé de franchir le pas avec ce tome 1 de Haut-Royaume, à dire vrai choisi complètement au hasard.

J’y ai découvert le personnage de Lorn, qui m’a plu dès le départ. On le rencontre tout d’abord tandis qu’il recherche un ami, le Prince Alan, pour lui venir en aide. Puis on retrouve Lorn trois ans plus tard, tout juste libéré de prison, où il avait été condamné pour trahison. Il est rongé par cette force mystérieuse qui est l’Obscure et il ne peut effacer de sa mémoire ses trois années passées emprisonné à Dalroth. C’est un personnage intéressant, ni tout blanc, ni tout noir et j’ai eu plaisir à suivre ses aventures. Et si Lorn m’a beaucoup plus, j’ai aussi aimé rencontrer les gardes d’Onyx, les deux meilleurs amis de Lorn ou encore le jeune Daril.

Quand à l’intrigue, mélange d’actions, de voyages et de complots politiques, elle m’a tout de suite emportée. Même si je ne suis pas une connaisseuse en fantasy, je pense que l’histoire est assez classique, mais la plume de l’auteur m’a beaucoup plu et certaines scènes ont un côté assez épiques que j’ai beaucoup apprécié, notamment dans la 4ème partie. Et je suis aussi assez friandes des complots politiques et autres.

L’univers est assez complexe et le voyage de villes en villes m’a donné envie de découvrir encore plus ce monde. D’autant plus que la fin du tome pousse fortement à aller se procurer le tome 2 au plus vite. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié ce livre qui m’a vraiment convaincu de me mettre à lire de la Fantasy !

Catégories : Lecture

2 Comments

Les lectures d'Agathe · 30 mai 2015 à 14 h 00 min

Ce livre est dans ma PAL, je pense le lire cet été !
Perso j’adore ce genre d’univers, et ton avis m’encourage encore plus à commencer ma lecture 🙂

    Meylleen

    Meylleen · 30 mai 2015 à 14 h 02 min

    Je te le conseille. Et si tu en as dans ce genre d’univers à me conseiller, je suis preneuse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Dark Net, Benjamin Percy

Titre : Dark Ne Auteur : Benjamin Percy Edition : Super 8 Résumé : Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – Lire la suite…

Lecture

L’autre côté du rêve, Ursula K. Le Guin

Titre : L’autre côté du rêve Auteur : Ursula K. Le Guin Edition : Le Livre de Poche Résumé : Lorsque George Orr dort, il rêve, comme tout un chacun. Mais lorsqu’il se réveille, au Lire la suite…

Coup de coeur

Wild, Cheryl Strayed

Titre : Wild Auteur : Cheryl Strayed Edition : 1018 Résumé : Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce Lire la suite…