Titre : La trilogie WielstadtCouv0050

Auteur : Pierre Pevel

Edition : Pocket

Résumé : Hiver 1620 : après s’être acquitté d’une délicate mission pour l’Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

*

Lu pour le Challenge Dark Fantasy

*

Mon avis  :

Cet intégral est composé de trois romans  (Les Ombres de Wieldstadt, Les Masques de Wielstadt, Le Chevalier de Wielstadt) dans lesquels on retrouve le chevalier Kantz face à divers enquêtes à mener et certains dangers, dans la ville de Wielstadt. L’histoire se déroule au XVIIème siècle dans un univers où l’auteur a utilisé un contexte historique riche et dans lequel il a incorporé fée, dragons, goules et magie. Les trois enquêtes sont différentes et bien construites et l’univers est intéressant. Il est évident que l’auteur connaît bien son sujet. Néanmoins si j’ai beaucoup apprécie le tome 1 de Haut-Royaume du même auteur, j’ai été beaucoup moins conquise ici.

Si l’univers est détaillé, il me l’a semblé un peu trop pour moi. Peut-être qu’il aurait été préférable de ne pas lire les trois tomes d’affilés. Car si j’ai plutôt apprécié tous ces détails historiques dans le premier tome, j’ai trouvé ça un peu long par la suite, surtout qu’il y a quelques redites au fil des romans.

Mais surtout, c’est le personnage principal qui ne m’a pas convaincu. J’ai apprécié le rencontrer et sa part de mystère m’a d’abord beaucoup plu. Cependant, on n’en apprend pas tellement davantage sur lui et j’aurais aimé un peu plus d’éclaircissement sur ce personnage, dont on sait si peu du passé ou de ce qu’il ressent. J’aurais aimé pouvoir m’attacher à lui, mais ça n’a malheureusement pas été possible. En revanche, les personnages qui entourent le héros comme Chandelle et Heide m’ont davantage touchée.

Au final, j’ai un avis assez mitigé sur cette trilogie, mais j’irais fort probablement découvrir d’autres romans de cet auteur.

dark-fantasy2

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Dark Net, Benjamin Percy

Titre : Dark Ne Auteur : Benjamin Percy Edition : Super 8 Résumé : Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – Lire la suite…

Lecture

L’autre côté du rêve, Ursula K. Le Guin

Titre : L’autre côté du rêve Auteur : Ursula K. Le Guin Edition : Le Livre de Poche Résumé : Lorsque George Orr dort, il rêve, comme tout un chacun. Mais lorsqu’il se réveille, au Lire la suite…

Coup de coeur

Wild, Cheryl Strayed

Titre : Wild Auteur : Cheryl Strayed Edition : 1018 Résumé : Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce Lire la suite…