Couv0052Titre : Phobos tome 1

Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffont

Résumé : Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

*

Mon avis : 

Les avis enthousiastes que j’avais vu sur ce livre me donnaient envie d’essayer, alors voilà c’est fait. Le principe de départ, 6 filles et 6 garçons envoyés sur Mars pour trouver le grand amour dans une aventure de télé-réalité interplanétaire. Pas très crédible, mais passons, je connaissais le résumé avant ma lecture, et malgré ça, ça me tentait tout de même bien. Pour autant, l’histoire aurait pu être moins invraisemblable si les jeunes n’étaient pas si jeunes et sans expérience. Parce qu’une bande d’ados formés pendant un an, ça ne fait des astronautes qu’on peut envoyer sur une planète où l’homme n’a jamais mis le pied. Mais au final tout ça, c’est plus un décor qu’autre chose.

Côté personnage, si on apprend à connaître Léonor le personnage principal qui est plutôt intéressant, les autres participants ne sont malheureusement pas très développés ce qui les rend un peu trop caricaturaux. Quand aux rencontres entre les 12. Si le début m’a plutôt plu, c’est au final un peu répétitif et les dialogues sont un peu trop niais à mon gout.  Je ne me suis dons pas franchement attachée aux personnages et ça m’était un peu égal de savoir qui allait finir avec qui, surtout que c’était assez prévisible. Il ne se passe pas tant de choses que ça, heureusement qu’il y a un peu d’intrigue sur Terre en parallèle.

Au final, je suis donc passé un peu à côté de ce roman, un peu trop léger pour moi. Je suis peut-être trop vieille pour ce type de lecture… Néanmoins, le style était plutôt agréable et j’aimerais bien connaître la suite. Je serai donc probablement de retour pour le tome 2 en espérant un peu plus de développement des personnages et un peu plus d’intrigues.

Catégories : Lecture

1 Comment

Léa Touch Book · 5 juillet 2015 à 20 h 36 min

Je vais bientôt le lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Persuasion, Jane Austen

Titre : Persuasion Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche Résumé : Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances d’un homme qu’elle ne jugeait pas de sa condition… Serait-elle trop influençable ?   * Lire la suite…

Coup de coeur

Projet Callidus, Nikki Owen

// SPOILERS sur le tome 1 Titre : Projet Callidus (Suite de Sujet 375) Auteur : Nikki Owen Edition : Super 8 Résumé : Accusée du meurtre d’un prêtre espagnol, le Dr Maria Martinez a été libérée, Lire la suite…

Lecture

Le coeur qui tourne, Donal Ryan

Titre : Le coeur qui tourne Auteur : Donal Ryan Edition : Albin Michel Résumé : Bobby Mahon était une figure respectée du village. L’ancien contremaître de l’entreprise locale est désormais, comme la majorité des Lire la suite…