– Attention Spoiler sur le tome 1 – 

Titre : Haut-Royaume tome 2, l’héritierCouv0068

Auteur : Pierre Pevel

Edition : Bragelonne

Résumé : La Garde d’Onyx, garante de l’autorité du souverain, est en deuil. Après les dernières événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes, et nombreux sont ceux désireux à rejoindre leurs rangs. Mais la reine, aussi ambitieuse qu’impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser… Les desseins du Dragon de Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s’accomplir.

*

Lu pour le Challenge Dark Fantasy

*

Mon avis :

Le tome 2 de Haut-Royaume débute quelques mois après le premier et la mort de Lorn. La situation est tendue tandis qu’un conflit se profile entre le Haut-Royaume et Arcane, mêlé au conflit personnel entre la reine Celyane et la Dame d’Arcane. On retrouve les personnages du premier tome avec Alan qui a succédé à Lorn à la tête de la Garde d’Onyx, Alissia la petite sœur d’Enzio qui se remet avec difficultés de la mort de Lorn et se retrouve fiancée au duc d’Ansgarn pour le bien de sa famille et plusieurs personnages de la Garde d’Onyx.

Ce second tome est assez différent du premier. Si le premier était très centré sur Lorn, on découvre ici davantage d’autres personnages dont certains comme Alissia qu’on avait tout juste aperçu. Mais l’action et les rebondissements sont toujours au rendez-vous et c’est une lecture extrêmement plaisante qu’on a du mal à lâcher. J’aime beaucoup le héros, qui est très loin d’être tout blanc. Certaines de ces actions peuvent ne pas plaire, mais c’est tout cette ambigüité qui fait de lui un personnage vraiment intéressant.

Mais surtout, j’ai particulièrement apprécié toutes les intrigues politiques, les alliances, trahisons, révélations et secrets… J’aime beaucoup cet univers qui se construit et se complexifie avec tous ces personnages qu’on découvre petit à petit. C’est un monde riche et plein de détails, le tout soutenu par un style fluide et agréable. Ce second tome confirme que Haut-Royaume sera très vraisemblablement une excellente saga et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout après avoir lu l’épilogue ^^

dark-fantasy2

Catégories : Lecture

2 Comments

Boo · 19 août 2015 à 19 h 02 min

Ce doit être moi qui suit devenue trop exigeante, mais j’ai eu vraiment du mal avec cette suite ! Trop de choses tirées par les cheveux et puis, j’sais pas j’ai un truc avec le style d’écriture de Pevel…
Mais je suis contente si je suis la seule à avoir été déçue ^^

May · 30 avril 2016 à 13 h 31 min

J’aime aussi beaucoup l’ambiguïté du personnage principal, comme toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Dark Net, Benjamin Percy

Titre : Dark Ne Auteur : Benjamin Percy Edition : Super 8 Résumé : Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – Lire la suite…

Lecture

L’autre côté du rêve, Ursula K. Le Guin

Titre : L’autre côté du rêve Auteur : Ursula K. Le Guin Edition : Le Livre de Poche Résumé : Lorsque George Orr dort, il rêve, comme tout un chacun. Mais lorsqu’il se réveille, au Lire la suite…

Coup de coeur

Wild, Cheryl Strayed

Titre : Wild Auteur : Cheryl Strayed Edition : 1018 Résumé : Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce Lire la suite…