sense8

Créé par Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski

En 2015 : 1 Saison/ 12 Épisodes
Genre : SF
Acteurs Principaux :
Doona Bae (Sun Bak)
Brian J. Smith (Will Gorski)
Tuppence Middleton (Riley Blue)
Tina Desae (Kala Rasal)
Aml Ameen (Capheus van Damnne)
Jamie Clayton (Nomi Marks)
Max Riemelt (Wolfgang Bogdanow)
Miguel Ángel Silvestre (Lito Rodriguez)

*

Mon avis  :

Sense 8 c ‘est l’histoire de 8 personnages qui vivent à différents endroits de la planète et sont connectés les uns aux autres. Ils ressentent ce que ressentent les autres, ils parviennent à intéragir et sont capables d’utiliser les capacités des autres. Le synopsis de départ est intéressant, mais c’est surtout ces personnages qui en font toutes la force. De Chicago à Seoul, en passant par Londres ou Nairobi, on a un groupe de personnages très variés avec chacun leur vie, leurs problèmes et leurs intrigues et avec en plus ce lien qui grandit entre eux.

Il m’a fallu quelques épisodes pour bien rentrer dans l’histoire. Le nombre de personnages demande un peu de temps pour apprendre à les connaître, mais le tout est bien équilibré et je me suis au final attachée à tous les 8 sans exception. Ils ont vraiment chacun leur histoire et on enchaîne facilement les scènes d’action, d’émotion ou d’humour.

Tout comme l’intrigue, les interactions entre les 8 personnages montent petit à petit en puissance. J’aime beaucoup les relations qui se créént entre eux et cette confiance. Et puis leurs interactions donnent parfois des scènes d’action très sympa.

Au final, c’est une saison qui m’a beaucoup plu et le final tout autant. Une saison 2 est prévue  et c’est très bien parce qu’il reste beaucoup d’inconnu.

Catégories : Séries TV

4 Comments

Vinushka · 19 août 2015 à 22 h 12 min

Je suis à la moitié de la saison depuis… un mois environ. J’ai vraiment du mal. Le résumé m’avait emballé et la série est à la fois esthétique et bien construite, mais je la trouve vraiment lente à démarrer.

    Meylleen

    Meylleen · 19 août 2015 à 22 h 20 min

    J’ai eu cette sensation au début, avec certains personnages plus que d’autres, mais après quelques épisodes à m’accrocher, j’ai enchaîner les épisodes jusqu’à la fin ! J’ai vraiment trouvé que ça montait en intensité au fil des épisodes, plus ils sont liés les uns aux autres.

Laurapassage · 21 août 2015 à 11 h 43 min

Cette série me tente énormément et ton article me donne encore plus envie de me lancer !

Zina · 23 août 2015 à 21 h 55 min

Je viens de la commencer, c’est très prometteur pour l’instant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Séries TV

Orphan Black

Genre : Thriller, SF Saisons/Episodes : 5 Saison/ 53 Episodes Acteurs Principaux :  Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Maria Doyle Kennedy, Kristian Bruun, Kevin Hanchard   Mon avis : Orphan Black venant de se terminer, j’ai envie de parler Lire la suite…