Titre : WaylanderCouv0065

Auteur : David Gemmell

Edition : Milady

Résumé : Le roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.

*

Mon avis : 

J’ai voulu poursuivre ma découverte de la Fantasy avec un auteur dont j’avais entendu parler, mais que je n’avais jamais lu : David Gemmell. Il ne m’est pas évident de donner un avis sur Waylander, parce que mon avis a beaucoup changé au fil de ma lecture.

J’ai apprécié la découverte du personnage de Waylander, un personnage sombre mais humain, cet assassin dont le passé l’a changé (rien de bien original mais pas désagréable). J’ai apprécié l’histoire de cette quête pour récupérer la célèbre Armure et j’ai bien aimé les premiers chapitres avec la rencontre avec Dardalion, le prêtre avec ses supers pouvoirs. Le duo est plutôt sympa, malheureusement pas suffisamment exploité à mon goût. La rencontre avec Danyal et les enfants m’a tout aussi plu. Mais je n’ai pas du tout accroché avec le reste des personnages – que je n’arrêtais d’ailleurs pas de confondre, peut-être parce que tout s’enchaîne un peu vite.

Donc voilà pourquoi mon avis est un peu mitigé, autant tous les chapitres avec Waylander, Dardalion et Danyal m’ont bien plu, mais pour le reste j’ai eu beaucoup plus de mal. Pour autant, je pense que j’irais découvrir d’autres livres de cet auteur. Je ne sais pas encore quoi. Waylander  II ou autre chose… si quelqu’un a un conseil, je suis preneuse ^^

Catégories : Lecture

1 Comment

Zina · 14 août 2015 à 10 h 40 min

J’avais été un peu déçue par ce livre également. J’avais tellement entendu de bien sur cet auteur que j’attendais quelque chose de grandiose, et en fait ça reste assez classique et léger. Ceci dit, on m’a conseillé Troie qui apparemment serait vraiment un niveau au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…

Lecture

Le retour de Silas Jones, Tom Franklin

Titre : Le retour de Silas Jones Auteur : Tom Franklin Edition : Albin Michel Résumé : Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe Lire la suite…