Couv0081Titre : Chroniques du Chevalier errant

Auteur : George R.R. Martin

Edition : Pygmalion

Résumé : Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celle de son cœur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivie ser Arlan de l’Arbre-sous, et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un étrange garçon, qui se fait appeler l’Oeuf et qui va devenir son écuyer, changera à jamais son destin.

*

Mon avis :

Après avoir fortement apprécié ma lecture du premier tome de l’intégrale du trône de fer (Chronique par ici), j’avais très envie de découvrir les Chroniques du Chevalier Errant. Bon, oui je sais, c’est un prélude et j’aurais pu le lire avant, mais il faut croire que j’aime bien tout faire à l’envers et je me suis dit que le lire entre le tome 1 et le 2 c’était une bonne idée. Et finalement, c’est pas une si mauvaise idée parce qu’on y découvre entre autre le passé des Targaryen et comme Daenerys est mon personnage préféré du trône de fer, ça tombait très bien.

Ce tome des Chroniques du Chevalier Errant est composé de 3 nouvelles d’environ 150 pages chacune : le Chevalier Errant, L’Epée lige et l’Oeuf de dragon. Elles relatent toutes les 3 les aventures du chevalier errant Ser Duncan le grand et son jeune écuyer surnommé l’Oeuf.

Le duo est très appréciable et les chroniques se lisent vite et bien avec des aventures variées. J’ai personnellement eu une préférence pour la première nouvelle le Chevalier Errant où j’ai apprécié la rencontre entre les 2 personnages principaux et les intrigues et tensions avec toutes les familles. Par contre, j’ai eu plus de mal à rentrer dans l’histoire pour la 3ème nouvelle. Cependant l’ensemble est sympa et s’il n’est pas nécessaire à  la lecture du trône de fer, c’est un petit plus pour ceux qui veulent poursuivre la découverte de cet univers.

Catégories : Lecture

2 Comments

Boo · 23 septembre 2015 à 10 h 05 min

C’est marrant que tu ais pu lire ça après le tome 1 et même envisagé de le lire avant de tout commencer ^^ Ce sont des nouvelles écrites « comme ça » sans grand rapport avec l’intrigue principale, donc je suppose que tu peux les lire quand tu veux, mais ils ont surtout écrit après l’écriture de pas mal de tomes. Je n’avais jamais envisagé qu’on puisse les lire avant de découvrir le premier tome. En tout cas il y a quelques échos au fameux Tournois dans je ne sais plus quel tome, ça aura certainement plus d’intérêt pour toi que pour ceux qui n’ont pas lu les nouvelles – comme moi ^^

    Meylleen

    Meylleen · 24 septembre 2015 à 19 h 22 min

    J’ai envisagé de les lire avant parce que je ne savais pas vraiment de quoi il s’agissait en fait ^^. Mais après lecture, ça me semble mieux de le lire quand on a commencé le Trône de Fer, et qu’on connait déjà les grandes familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…