Dôme tome 2, Stephen King

Titre : Dôme tome 2 Couv0086

Auteur : Stephen King

Edition : Le Livre de Poche

Résumé : Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il finira par disparaître. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

*

Avis sur le tome 1

*

Mon avis :

Suite et fin de Dôme, ce tome 2 est dans la lignée du premier. On y retrouve les personnages que j’ai apprécié découvrir dans le premier tome, toujours coincé sous ce mystérieux dôme.

Comme dans une bonne partie du premier tome, la problématique du Dôme n’est pas le seul point d’intérêt et passe même souvent au second plan derrière l’histoire de la ville et de ses protagonistes, de ses conflits entre « les gentils et les méchants », un peu cliché mais toujours aussi sympa à suivre.

Mais cette fin nous amène également une conclusion et quelques explications sur ce fameux Dôme, ce que j’attendais vraiment. Toutes les réponses ne sont pas données ou plutôt tout reste assez mystérieux mais ça me va très bien et si la fin m’a paru peut-être un peu rapide, j’ai malgré tout apprécié, nettement plus que la fin de la série Under the dome.

D’ailleurs pour revenir sur la série, si on était resté plus près du livre comme dans la première saison, sans partir sur des éléments supplémentaires sans intérêt et des histoires d’ados,  ça aurait pu être beaucoup plus intéressant. Une mini-série sur 6 ou 10 épisodes plus fidèle au roman aurait pu être sympa.

En tout cas, c’était une lecture qui m’a bien plu et qui m’a décidé à découvrir davantage les romans de Stephen King.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mister D dit :

    Je comprends mieux pourquoi j’ai aimé la saison 1 de la série, ramé un an pour la saison 2 et abandonné la saison 3 et donc la série au bout de 5 minutes. Forcément, si ça s’éloigne des livres… Mais la série m’a tellement dégoûté que je ne suis même pas sûr d’avoir envie de lire Dôme. C’est triste…

    • Meylleen Meylleen dit :

      Je te le conseille. La série m’a fait le même effet que toi, sauf que je me suis accrochée jusqu’à la fin de la saison 3, tout ça pour une fin pourrie ! Mais ce roman qui ne part pas dans toutes les directions m’a réconcilié avec le dôme ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *