Bonheur de la méditation, Yongey Mingyour Rinpotché

Titre : Bonheur de la méditationCouv0089

Auteur : Yongey Mingyour Rinpotché

Edition : Le Livre de Poche

Résumé : Dans cet ouvrage, unique en son genre, Yongey Mingyour Rinpotché, un grand maître tibétain, révèle les bienfaits réels de la méditation, en établissant un pont entre les enseignements du bouddhisme et les découvertes les plus récentes de la science, et plus particulièrement, des neurosciences.

*

Lu pour le Challenge ‘Raconte moi l’Asie’

*

Mon avis :

Ce livre était une première pour moi, ce n’est pas mon genre de lecture habituelle. Mais étant de nature curieuse, j’avais envie d’en savoir plus sur le bouddhisme, alors je me suis dit pourquoi pas tenter un livre d’un grand maître tibétain.

Et ça m’a beaucoup plus. L’auteur y raconte son enfance, son initiation, sa première retraite, ses difficultés et ce que la médiation lui a apporté, tout en ponctuant le récit d’histoires ou de contes. Ses explications et conseils sur la médiation sont très intéressants et j’ai beaucoup apprécié le lien fait avec les sciences modernes (neurosciences, physique quantique). Dans une seconde partie sont décrites les différentes méthodes de méditation avec de nombreux conseils. Ca me donne envie d’essayer, peut-être un bon moyen de tenter de lutter contre le stress du quotidien.

Donc au final, une lecture instructive, abordable pour un non initié et qui m’a finalement (bien que je m’y attendais pas) beaucoup plu.

RaconteMoiLAsie2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *