Martyrs, Livre 1, Oliver Peru

Titre : Martyrs, Livre 1Couv0091

Auteur : Oliver Peru

Edition : J’ai Lu

Résumé : Irmine et Helbrad, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du Royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…

*

Lu pour le Challenge Dark Fantasy

*

Mon avis : 

Et bien ça a été un coup de cœur ! Martyrs nous fait découvrir un univers médiéval intéressant avec quelques personnages sympas. J’avoue avoir eu un peu peur au départ en voyant que les principaux personnages étaient des adolescents, mais finalement ça n’a pas été un problème, même si l’histoire d’amour est un petit peu trop présente parfois.

Côté personnages principaux, on a déjà les deux frères aux yeux d’or Irmine et Helbrand. Ils sont Arserkers, un peuple guerrier qui a été en grande partie décimé. Les deux frères sont assassins de métier (mais des gentils assassins qui ne s’en prennent pas aux innocents ^^) et vivent plutôt cachés. Il y a aussi Kassis, dernière descendante des Yrasen, condamnée à vivre enfermée dans son Château des Ronces à  Alerssen.  Et  finalement il y a le roi Karmalys, le roi obèse et plutôt détestable, qui se retrouve face à une révolte de l’Ouest. Et à cela s’ajoute toute une foule de personnages secondaires, des personnages travaillés, parfois intriguants, amusants ou encore attachants.

Côté intrigue, on rentre directement au cœur de l’histoire. Et entre les deux frères à la recherche d’un mystérieux borgne, Kassis qui cherche la liberté et les complots qui entourent le roi, on ne s’ennuie pas une seconde. Et tout s’accélère encore plus vers la fin avec des révélations que je n’avais pas vu venir et une très forte envie de lire la suite !

dark-fantasy2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *