– Attention spoiler sur le 1er tome –

Titre : The revolution of IvyCouv0092

Auteur : Amy Engel

Edition : Lumen

Résumé : J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

*

Mon avis : 

The Revolution of Ivy est le second tome d’une duologie (Chronique du 1er tome). J’avais bien aimé le premier tome, mais sans plus. C’était relativement sympa, lecture aisée et assez addictive, mais le manque de détail sur le contexte m’avait un peu gêné et j’attendais beaucoup de cette suite.

Dans ce second tome, on retrouve Ivy qui vient d’être expulsée. Donc changement de décor, on quitte la ville de Westfall pour l’inconnu, le danger, la survie. Le changement est appréciable, et les personnages de Caleb et Ashley qu’on rencontre dans ce tome et les liens qui se créés avec Ivy m’ont bien plu. Ils sont plutôt attachants, surtout Ash. Malheureusement, même s’ils ont connu une vie différente de celle d’Ivy, on n’en apprend pas vraiment davantage sur tout le contexte.

Les deux premiers tiers du roman avec toute cette partie survie et découverte m’a tout de même paru un peu longue, car au final il ne s’y passe pas grand-chose. Heureusement les choses s’accélèrent dans le dernier tiers et on a le droit à beaucoup plus d’action.

En conclusion, je suis globalement plutôt déçue par ce tome qui n’a pas trop répondu à mes attentes. J’ai préféré le premier tome.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…

Lecture

Le retour de Silas Jones, Tom Franklin

Titre : Le retour de Silas Jones Auteur : Tom Franklin Edition : Albin Michel Résumé : Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe Lire la suite…