Little bird, Craig Johnson

Titre : Little birdCouv0095

Auteur : Craig Johnson

Edition : Gallmeister

Résumé : Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d’Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s’envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d’une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd’hui, il semble que quelqu’un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d’un assassin déterminé à parvenir à ses fins.

 

Mon avis : 

Ca faisait un certain temps que je voulais lire un roman de Craig Johnson et je me suis lancée sur ce premier tome de la série du shérif Walt Longmire. Cette enquête policière m’a menée au cœur du Wyoming, avec la découverte d’un cadavre près de la réserve Cheyenne.

Premier volet d’une série, ce tome permet de rencontrer quelques personnages et en particulier le shérif du comté d’Absaroka, un veuf entre deux âges, plutôt déprimé mais attachant et son meilleur ami indien, Henri. Ce roman met vraiment tout en place et le style de l’auteur m’a bien plu, les descriptions, le Wyoming, les personnages… Mais si j’ai globalement bien aimé, il y a des longueurs et il y a quelques passages où je me suis vraiment ennuyée.

L’enquête bien que parfois longue, est tout de même intéressante et j’ai attendu avec impatience de savoir ce que cachait ce meurtre. Donc au final j’ai un avis un peu mitigé, malgré tout, le style m’ayant bien plu, je reviendrais probablement sur cette série, en espérant un peu plus de rythme dans les autres tomes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *