Phobos 2, Victor Dixen

Titre : Phobos tome 2Couv0096

Auteur : Victor Dixen

Edition : Robert Laffont

Résumé : Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire

*

Mon avis : 

Phobos tome 2 nous transporte instantanément en orbite martienne pour y retrouver Leonor et les autres prétendants et prétendantes à bord du Cupido. On revient juste après les révélations de la fin du tome 1, qui avaient secoués l’équipage.

Le premier tome (Chronique du 05/07/2015) m’avait laissé assez mitigé. Si le style simple et addictif m’avait plutôt bien plu, j’attendais plus d’intrigue et de développement des personnages. Ce second tome, je l’ai apprécié un peu plus que le premier. Le rythme est toujours sympa et addictif, mais surtout on a enfin commencé à découvrir un peu plus les autres personnages, surtout les prétendants qu’on avait à peine entrevu et quelques personnalités se dévoilent.

Après j’ai toujours du mal avec certains dialogues un peu niais et j’ai été un peu déçue avec la partie d’Andrew et Harmony, dont j’attendais plus. Mais malgré ces défauts, ça reste une lecture où on a envie de tourner les pages et de connaître la suite. Et même si certains passages m’ont un peu fait lever les yeux au ciel, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer, surtout avec certaines des révélations finales. Donc bien que mon avis soit à nouveau un peu mitigé, il faut croire que je suis un peu accroc parce que je reviendrais tout de même pour le tome 3.

Imaginaire2

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bonjour,
    Je viens de lire le tome 1 pour le même challenge que toi et j’ai bien aimé cette histoire. Contente de me dire que le tome 2 t’a plu (moins mitigé en tout cas!). j’ai hâte de connaître la suite et savoir comme tu dis un peu plus de choses sur les prétendants (à part Mozart on ne connaît rien de leur vie!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *