Si le rôle de la mer est de faire des vagues, Kim Yeon-su

Couv0097Titre : Si le rôle de la mer est de faire des vagues…

Auteur : Kim Yeon-su

Edition : Philippe Picquier

Résumé : Un jour, Camilla reçoit six cartons de vingt-cinq kilos qui contiennent toute son enfance. Entre un ours en peluche et un globe terrestre, la  photo d’une jeune fille, petite et menue : celle de sa vraie mère avec un bébé dans les bras. Camilla a été adotée peu après sa naissance par un couple d’Américains. Aujourd’hui elle a vingt et un ans et décide de partir en Corée à la recherche de sa mère.

*

Lu pour le Challenge Raconte moi l’Asie et le Challenge Coréen

*

Mon avis : 

Si le rôle de la mer est de faire des vagues, est un livre pour lequel j’ai un peu de difficultés à donner mon avis même quelques jours après l’avoir terminé. Dans ce roman coréen, on fait la connaissance de Camilla, une jeune femme d’origine Coréenne qui a été adoptée par un couple d’Américains. Elle ne connaît rien de son histoire et de son pays d’origine, mais après la mort de sa mère adoptive, elle part en Corée à la recherche de sa mère biologique.

Le roman est découpé en trois parties. La première qui suit le départ de Camilla pour la Corée et ses découvertes m’a beaucoup plus. Malheureusement, la suite avec ces flash-backs et parfois de nombreux personnages qu’on découvre en même temps et que je n’ai pas réussi à replacer a été plus difficile. Tout en perdant de vue Camilla, en faisant un parallèle avec sa mère biologique, j’ai été moi-même un peu perdue et j’ai finalement eu du mal à arriver à bout de ce roman alors que j’avais tout de suite accroché avec le début.

C’est un peu difficile de donner mon impression, mais en résumé, j’ai trouvé tout cela assez flou et garde un souvenir assez moyen de cette lecture. Dommage !

 

coreelogo RaconteMoiLAsie2

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. PatiVore dit :

    Merci pour cette note de lecture, Meylleen, et dommage qu’il t’a quelque peu déplu.
    Lien répercuté sur le blog dédié au challenge : https://challengecoreen.wordpress.com/2015/12/28/si-le-role-de-la-mer-est-de-faire-des-vagues-de-kim-yeon-su-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *