Titre : Martyrs, Livre 2Couv0101

Auteur : Oliver Peru

Edition : J’ai Lu

 

Suite de Martyrs tome 1 : Chronique du 15/11/2015

 

 

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (4/48)

et le Challenge Dark Fantasy

*

Mon avis : 

Après la fin du tome 1, je ne pouvais attendre davantage pour la lecture de la suite. Et si ce  second tome n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture.

On y retrouve l’univers et les personnages du premier tome, et c’est un plaisir de les retrouver dans la situation où on les avait laissés et aves tous les problèmes dans lesquels ils s’étaient mis. Et tandis que tout devient un peu chaotique, les intrigues se complexifient et le tome apporte également son lot de réponses au sujet d’un certain nombre de points qui étaient jusque là resté mystérieux : l’origine des Arsekers, l’Ecriture, les fantômes… Le tout est bien construit, et c’est très sympa de voir les différentes pièces du puzzle petit à petit prendre leur place.

De ce tome, j’ai apprécié les relations plus complexes entre les personnages. Si l’histoire restait très adolescente entre Irmine et Kassis dans le premier roman, ce n’est plus vraiment le cas ici. Malgré tout, je trouvé ce second tome un peu en dessous, notamment à cause de certains passages dans le passé qui m’ont semblé un peu long parfois. Mais c’est tout de même une excellente lecture et là encore on a le droit à une fin qui ne peut que donner envie de découvrir la suite de cette histoire.

dark-fantasy2Imaginaire2

Catégories : Lecture

1 Comment

Zina · 13 janvier 2016 à 0 h 01 min

C’est une série populaire mais je sais pas pourquoi, elle ne m’attire pas trop.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…