Couv0103Titre : L’Eveil du Léviathan (The Expanse 1)

Auteur : James S.A. Corey

Edition : Babel

Résumé : Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture d’astéroïdes. Quand son équipage et lui croisent la route du Scopuli, ils se retrouvent en possession d’un secret pour lequel certains sont prêts à tuer. Ce sera la guerre dans tout le système solaire s’il ne découvre pas qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi. L’inspecteur Miller recherche une jeune femme dont les parents sont riches et influents. Son enquête le mène au Scopuli et à Holden. Entre le gouvernement de la Terre, les révolutionnaires des Planètes extérieures et certaines firmes aux visées obscures, Holden et Miller doivent jouer finement : leurs chances de réussir sont minces mais au coeur de la Ceinture les règles sont particulières, et un petit vaisseau peut changer le destin de l’univers.

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (5/48)

*

Mon avis : 

Premier tome d’une récente série de Space-Opera, L’Eveil du Léviathan est une histoire assez dense qui nous amène à découvrir un système solaire colonisé par l’humanité. Mélange de thriller et de SF, c’est une histoire divertissante et rythmée, une grande aventure à travers le système solaire avec une bonne dose d’action et de rebondissement. On ne s’ennuie pas et c’est un bon début pour la saga The Expanse, dont j’ai hâte de découvrir la suite. L’univers est assez dense, mais bien maîtrisé.

Côté personnage, c’est l’histoire des deux hommes dont le destin va se croiser. Miller un flic de la Ceinture avec pour mission de rechercher la fille de riches parents et Holden, qui se retrouve bien malgré lui au milieu d’une intrigue interplanétaire complexe. C’est un peu cliché, Miller le flic dépressif et Holden le gentil héros, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça et leur caractère opposé apporte un plus à l’histoire. Mais j’attends tout de même un peu plus pour la suite au niveau des personnages, pour lesquels je ne me suis pas vraiment attaché dans ce premier tome, ou peut-être juste un peu Holden sur la fin.

Donc au final, une saga que je conseille à tous les amateurs de Space-Opera. Et pour info, le premier tome est déjà adapté en Série Télé, que j’ai hâte de découvrir également.

Imaginaire2

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Pardonne-lui, Jodi Picoult

Titre : Pardonne-lui Auteur : Jodi Picoult Edition : Michel Lafon Résumé : Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de Lire la suite…

Lecture

Silverthorn, Raymond E. Feist

Titre : Silverthorn (La guerre de la faille Tome 3) Auteur : Raymond E. Feist Edition : Milady Résumé : La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan s’est achevée. Le royaume de Krondor Lire la suite…

Lecture

Aussi libres qu’un rêve, Manon Fargetton

Titre : Aussi libres qu’un rêve Auteur : Manon Fargetton Edition : Castelmore Résumé : En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l’accès aux métiers. Né en janvier, vous Lire la suite…