Bilan d’Hiver

N’ayant pas fait de bilan depuis… un bon petit moment – il faut dire aussi que mon rythme de lecture a un peu baissé – j’ai décidé de faire un bilan d’Hiver qui couvre mes lectures de Décembre à Février, soit un total de 12 livres.

Tout d’abord 5 lectures pour le Challenge ‘Raconte moi l’Asie‘ avec encore de belles découvertes.

Couv0097mini Couv0100mini Couv0102mini Couv0104mini Couv0105mini

 

 

 

 

Deux livres Coréens : Si le rôle de la mer est de faire des vagues de Kim Yeon-su et Prends soin de maman de Shin Kyung-Sook. Des coups de coeur pour  les romans d’Aki Shimasaki, Tsubaki et Zakuro. Et un roman sur une jeune népalaise qui se retrouve aux USA, les saisons de l’envol de Thapa Manjushree.

Couv0106mini Couv0096mini Couv0098mini Couv0099mini Couv0101mini Couv0103mini

 

Ensuite, des lectures de l’imaginaire avec  de la Fantasy et deux très bons livres : le tome 2 de Martyrs d’Oliver Peru et Le Puits des Mémoires de Gabril Katz. Mais également de la Science-Fiction avec un bon premier tome de Space Opéra avec L’éveil du Léviathan de James S.A. Corey et trois autres lectures qui m’ont moins convaincu : Oniromaque de Jacques Boireau, le tome 2 de Phobos de Victor Dixen et l’Anneau-Monde de Larry Niven.

Couv0095miniEt un roman policier qui m’a laissé un peu sur ma faim, Little Bird, mais je tenterais d’autres romans de Craig Johnson, parce que l’Univers m’a bien plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *