La mer infinie, Rick Yancey

Couv0107Titre : La Mer infinie (La 5ème Vague, t2)

Auteur : Rick Yancey

Edition : Robert Laffont

Résumé : Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5ème Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi referme sur eux son impitoyable piège.

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (7/48)

*

Mon avis:

La  Mer Infinie est le second tome de la saga la 5ème Vague. J’avais trouvé le premier tome, disons correct. Plutôt divertissant, mais avec quelques longueurs et quelques points que j’avais moins apprécié. Ce second tome, cependant, est une déception.

Le point positif c’est que contrairement à ce que je craignais, ce second tome est moins focalisé sur les petites histoires d’amour de Cassie. J’ai aussi apprécié de voir que d’autres personnages étaient développés. C’est le cas notamment de Ringer. Pour autant, si je n’avais pas trop accroché au personnage de Cassie dans le premier tome, elle m’a un peu manqué ici, car j’ai encore moins apprécié Ringer, pour laquelle de longs chapitres sont consacrés.

Mais surtout ce qui m’a posé problème, c’est qu’il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. Il n’y a pas beaucoup de rythme, l’histoire met un temps fou avant de se lancer et je me suis vraiment ennuyée. Malgré quelques passages avec de l’action, ça reste assez plat et ça m’a laissé relativement indifférente. Au final, je ne sais pas trop si je vais donner la chance à la suite…

Imaginaire2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *