Le trône de fer, L’intégrale 2, George R.R. Martin

Couv0111Titre : Le trône de fer, L’intégrale 2

Auteur : George R.R. Martin

Edition : J’ai Lu

Chronique du tome 1

 

 

 

 

 

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (8/48)

et le Challenge Dark Fantasy

*

Mon avis : 

Ce second tome m’a laissé une impression globale assez similaire au premier. J’aime beaucoup. Malgré la taille du pavé, j’ai lu ça assez vite, mais en dehors des personnages principaux, je suis toujours un peu perdue avec les personnages secondaires,  encore plus qu’avec la série ^^ Mais bon, ce n’est pas si gênant !

Tyrion est probablement le personnage qu’on suit le plus dans ce tome et c’est tant mieux. J’adore ce personnage, qui devient ici pendant quelques temps la Main du roi. Ces intrigues sont également celles qui m’intéressent le plus. J’ai en particulier beaucoup apprécié les relations avec sa sœur et son neveu Joffrey, deux personnages que j’adore détester ! Et tout ce côté complot me plait bien.

Autres personnages plutôt plaisants à suivre, il y a Sansa qui m’a beaucoup moins agacé que dans le tome 2, Catelyn et notamment sa rencontre avec Brienne qui donne un duo intéressant et bien sûr Daenerys qu’on ne voit malheureusement pas assez. Le nombre de personnages s’accroit aussi encore un peu, avec un nouveau développement du côté des Greyjoy, pour ajouter encore un nouveau clan dans la bataille (comme si j’étais pas déjà perdue avec les précédents^^)

Sinon il y a toujours quelques personnages pour lesquels j’ai du mal. Jon, le Mur et tout ça, j’accroche toujours pas, tout comme les passages avec Bran. Mais globalement j’ai apprécié, surtout que ce tome m’a semblé plus rythmé que le précédent et qu’il s’y passe beaucoup de choses. Hâte de découvrir la suite !


dark-fantasy2 Imaginaire2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *