Sur ma peau, Gillian Flynn

Titre : Sur ma peauCouv0112

Auteur : Gillian Flynn

Edition : Le Livre de Poche

Résumé : La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs.

*

Mon avis : 

Thriller intéressant,  Sous ma peau, retrace l’histoire de Camille, journaliste à Chicago qui retourne dans la petite ville dont elle est originaire, Wind Gap, pour couvrir une affaire de meurtres d’enfants. Mais Camille n’a pas que de bons souvenirs de cette ville, de son enfance où elle a perdu sa sœur Marian, et retourné chez sa mère et son beau-père le temps de l’enquête ne l’enchante guère.

L’histoire est vraiment tournée autour de ce personnage principal tourmenté et l’ambiance tout au long est assez malsaine et psychologiquement assez violente. Cela donne une ambiance très particulière à ce roman. Et même s’il n’y a pas vraiment de surprises et que j’ai assez rapidement compris les personnages et vu venir la fin, j’ai beaucoup apprécié ce thriller, qui apporte une psychologie des personnages dérangeante mais fort intéressante.

J’irais avec plaisir découvrir les autres romans de Gillian Flynn !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *