Bilan de Mars

Avec quelques mois difficiles côté lecture, il semble que je reprenne petit à petit mon rythme de lecture d’avant. Bon seulement 6 lectures sur Mars, mais il y a un petit pavé dans le lot, donc je suis plutôt assez contente de ce bilan de Mars 2016.

En Mars, j’ai pas mal voyagé en Asie ^^ avec trois pays différents, la Chine, le Japon et le Bhoutan. Trois lectures bien différentes, mais toutes plutôt dépaysantes dans le cadre du Challenge ‘Raconte moi l’Asie‘ (Challenge pour lequel j’envisage très fortement une seconde édition !)


Couv0110mini Couv0109mini Couv0108mini

Avec Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie, c’est un voyage à travers une Chine en plein bouleversant, une autobiographie fort intéressante d’une jeune chinoise.

Le Livre du thé d’Okakura Kakuzo est un essai intéressant sur le thé, la cérémonie du thé et puis généralement sur certains concepts de la culture asiatique et surtout Japonaise.

Et pour finir le voyage, un petit tour du côté du Bhoutan, mais aussi le Népal et le Nord de l’Inde avec un roman initiatique très agréable Le cercle du Karma de Kunzang Choden.

Couv0107miniEnsuite côté littérature de l’imaginaire, il y a eu un peu de SF avec un second tome qui m’a peu convaincu, c’est La Mer Infinie de Rick Yancey (chronique du 1ère tome : La 5ème vague).

Couv0111mini

Et côté Fantasy, j’ai dévoré avec plaisir Le trône de fer, l’intégrale 2 de George R.R. Martin. (Chronique du tome 1)

Couv0112miniEt pour finir, un thriller à l’ambiance particulière, qui m’a donné envie de découvrir d’autres romans de Gillian Flynn : Sur ma peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *