En mission t1, David Weber

Couv0113

 * SPOILER sur les tomes précédents de la saga Honor Harrington *

Titre : En mission t1 (Honor Harrington t12)

Auteur : David Weber

Edition : L’Atalante

Résumé : Après la bataille de Manticore, l’Empire stellaire a pour ainsi dire guerre gagnée contre la République de Havre, mais encore faudrait-il aller chercher la victoire au coeur du domaine ennemi. Or un nouveau front risque de s’ouvrir dans le Quadrant de Talbot, où les relations entre Manticore et la Ligue solarienne ne cessent de se dégrader. Honor est donc envoyée en mission à La Nouvelle-Paris pour y négocier une paix de compromis.

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (9/48)

*

Mon avis : 

Cela faisait un moment, presqu’un an je crois, que je n’avais pas lu un roman de la saga Honor Harrington. Et en lisant cette première partie du tome 12, je me suis rendue compte que ça m’avait vraiment manqué. C’est difficile à dire exactement pourquoi, bien que ce ne soit pas une saga sans défaut et franchement que l’Atalante nous découpe les romans en 2 tomes soit vraiment abusé, c’est une saga que j’adore !

Et cette première partie n’a pas fait exception. Souvent le premier tome est un peu plus lent, mais pour cette fois, j’ai trouvé l’histoire bien dense avec des allers retours à différents lieux, pour retrouver tout ces personnages qu’on découvre et redécouvre au fil des tomes et quelques nouvelles rencontres. Étrangement malgré les nombreux personnages et les noms et titres à rallonge parfois, c’est une des rares sagas où je ne m’emmêle pas les pinceaux et où j’arrive parfaitement à replacer les personnages récurrents et à revoir leur évolution.

Ce que je retiendrais en particulier de cette première partie, c’est la rencontre entre Honor et Héloïse Pritchart et j’ai hâte de voir dans la suite, ce qu’il va résulter de cette rencontre. Après tous ces tomes qui ont retracé des années de guerre entre Manticore et Havre, il y a tant de personnages « ennemis » qu’on a petit à petit appris à connaître et apprécier, que j’espère que l’issue de la rencontre sera finalement positive ! Mais ce qui pourrait être beaucoup moins positif c’est les manigances de Manpower qui visiblement prépare quelque chose contre Manticore. Donc au final une bonne première partie et je cours lire la suivante !

Imaginaire2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *