Couv0114* SPOILER sur les tomes précédents de la saga Honor Harrington *

Titre : En mission t2 (Honor Harrington t12)

Auteur : David Weber

Edition : L’Atalante

Chronique du 1er tome

 

 

 

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (10/48)

*

Mon avis : 

Décidément j’aime beaucoup ce tome 12 ! Côté espoir et désespoir c’est un peu les montagnes russes et on s’enfonce de plus en plus dans les complots politiques et les manipulations. J’apprécie beaucoup ces discussions et conspirations. Et j’aime beaucoup comment petit à petit toutes les pièces du puzzle qui ont été égrainées au fil des tomes se rassemblent doucement et que tout s’éclaire soudainement.

Des batailles, de l’action, des moments difficiles (j’ai peut-être versé une petite larme à un moment…), de nouveaux ennemis, des changements, ce tome est bien construit et même si on peut voir venir certains points comme la fin, c’est super sympa à suivre.

Le dernier chapitre m’a d’ailleurs donné envie de me jeter sur le tome 13, mais comme c’est pour le moment le dernier, je vais essayer de me le laisser de côté quelques temps… enfin j’ai bien dit essayer !

Imaginaire2

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Persuasion, Jane Austen

Titre : Persuasion Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche Résumé : Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances d’un homme qu’elle ne jugeait pas de sa condition… Serait-elle trop influençable ?   * Lire la suite…

Coup de coeur

Projet Callidus, Nikki Owen

// SPOILERS sur le tome 1 Titre : Projet Callidus (Suite de Sujet 375) Auteur : Nikki Owen Edition : Super 8 Résumé : Accusée du meurtre d’un prêtre espagnol, le Dr Maria Martinez a été libérée, Lire la suite…

Lecture

Le coeur qui tourne, Donal Ryan

Titre : Le coeur qui tourne Auteur : Donal Ryan Edition : Albin Michel Résumé : Bobby Mahon était une figure respectée du village. L’ancien contremaître de l’entreprise locale est désormais, comme la majorité des Lire la suite…