Bilan d’Avril

 C’est le printemps, j’ai repris un rythme correct de lecture et je repars donc avec mes bilans mensuels sur mes lectures.

Et pour commencer quelques nouvelles lectures pour le Challenge ‘Raconte moi l’Asie‘ qui s’approche de la fin, mais qui reviendra avec une nouvelle édition. Pour ce mois-ci, un roman vietnamien autobiographique d’une jeune femme exilée au Canada (Ru, Kim Thuy), ensuite un petit tour en Malaisie (Et c’est le soir toute la journée, Preeta Samarasan) et finalement l’histoire d’une jeune japonaise qui sort un peu du moule (Trembler te va si bien, Wataya Risa)

Couv0115mini Couv0116mini Couv0121mini

Ensuite quelques bons romans de SF avec mon auteur préféré Isaac Asimov et Mortelle est la nuit (précédé de Chante-Cloche), deux courtes nouvelles. Egalement les tomes 1 et 2 de « En mission », une saga que j’apprécie beaucoup de David Weber. Et pour finir La longue Terre du duo Stephen Baxter /Terry Pratchett.

Couv0113mini Couv0114mini Couv0117mini Couv0118mini
 

Couv0120miniCôté littérature de l’imaginaire, outre la SF, j’ai lu le premier tome d’une saga de Fantasy Jeunesse Le Dernier Royaume de Morgan Rhodes.

Couv0119mini

Et pour finir, un livre que j’attendais, Zero de Marc Elsberg, après avoir beaucoup apprécié l’année dernière Black Out. Deux thrillers sur deux thèmes différents mais l’un et l’autre aussi addictif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *