L’orage gronde t1, David Weber

*SPOILER sur les tomes précédentsCouv0125

Titre : L’orage gronde T1 (Honor Harrington T13a)

Auteur : David Weber

Edition : L’Atalante

Résumé : Confronté à la mauvaise foi des dirigeants solariens, le Royaume stellaire prend des mesures de rétorsion économique et le ton monte encore d’un cran entre les deux nations. Pendant ce temps, la flotte de l’amiral Filareta approche du système de Manticore, et son arrivée imminente n’est plus qu’un secret de Polichinelle. Mais la Ligue se trompe d’ennemi et creuse sa propre tombe. Peu à peu, c’est tout l’équilibre politique de la Galaxie qui va basculer, sous l’impulsion de manipulateurs qui nourrissent pour l’humanité tout entière de sombres projets. Est-il encore possible d’éviter la guerre ?

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (17/48)

*

Mon avis : 

La fin du précédent tome d’Honor Harrington m’avait donné très envie de me jeter sur la suite, mais j’avais décidé d’attendre un peu… finalement je n’ai pas attendu bien longtemps. Ce nouveau tome  « L’Orage gronde » (encore une fois découpé en 2 par l’Atalante… ) reprend plus ou moins là où le précédent nous avait laissé.

Cette première partie m’a par contre un peu déçu. Les 150 premières pages sont très lentes et j’attendais tant de retrouver Honor, Pritchart et Elizabeth vu les évènements de la fin de « En mission », mais il a fallu attendre un moment et le début m’a plutôt ennuyé. En plus, une fois qu’on retrouve cette fameuse discussion, on a le droit à un copier coller de la discussion du tome précédent avant d’avancer.

Donc globalement, j’ai eu plutôt du mal avec le début, mais la seconde partie s’annonce beaucoup plus sympa, vu l’entrée en scène de tous ses personnages.

Imaginaire2

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *