*SPOILER sur les tomes précédents

Titre : L’orage gronde T2 (Honor Harrington T13b)Couv0126

Auteur : David Weber

Edition : L’Atalante

Résumé : Confronté à la mauvaise foi des dirigeants solariens, le Royaume stellaire prend des mesures de rétorsion économique et le ton monte encore d’un cran entre les deux nations. Pendant ce temps, la flotte de l’amiral Filareta approche du système de Manticore, et son arrivée imminente n’est plus qu’un secret de Polichinelle. Mais la Ligue se trompe d’ennemi et creuse sa propre tombe. Peu à peu, c’est tout l’équilibre politique de la Galaxie qui va basculer, sous l’impulsion de manipulateurs qui nourrissent pour l’humanité tout entière de sombres projets. Est-il encore possible d’éviter la guerre ?

Chronique de la 1ère partie

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (18/48)

*

Mon avis : 

« L’Orage gronde » ne sera décidément pas mon tome préféré. Probablement déjà parce qu’il est assez court et au final l’histoire avance très peu. On met en place de nombreux nouveaux éléments et on sent que c’est le début d’un nouveau conflit qui va probablement perdurer pendant plusieurs tomes, mais pour le moment, il ne se passe pas grand-chose.

J’ai apprécié le changement brutal des relations avec Havre, même si c’est un peu trop parfait pour être réaliste, mais bon ce sont des personnages auxquels je me suis attachée au fil du temps, alors je suis ravie de voir que la situation s’améliore. Cependant, on passe directement à un conflit avec la ligue Solarienne, et même si ce nouveau conflit fait aussi partie des arguments pour arrêter le conflit avec Havre, j’aurais aimé que cette nouvelle paix entre deux vieux ennemis soit un peu plus développé.

J’ai également apprécié de se retrouver avec tant de personnages au même endroit, mais malheureusement, ce point n’est pas non plus tellement exploité. Mais c’est probablement un tome de transition, et au final même si j’ai moins apprécié, je l’ai quand même très rapidement dévoré, alors vivement la suite !

Imaginaire2

 

Catégories : Lecture

2 Comments

Georges Ifrgan · 1 avril 2017 à 11 h 49 min

est-il possible d’avoir la chronologie des evenements après l’Orage gronde T2 ,
en clair, les titres des ouvrages suivants

Meylleen

Meylleen · 8 juillet 2017 à 19 h 51 min

L’Orage gronde est le dernier tome sorti à ce jour de la série principale.
On retrouve l’ensemble des romans de la séries principales et des autres séries sur le wikipedia de l’auteur. Perso, je les lis les séries en parallèle en fonction de la date de publication : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Weber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Pardonne-lui, Jodi Picoult

Titre : Pardonne-lui Auteur : Jodi Picoult Edition : Michel Lafon Résumé : Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de Lire la suite…

Lecture

Silverthorn, Raymond E. Feist

Titre : Silverthorn (La guerre de la faille Tome 3) Auteur : Raymond E. Feist Edition : Milady Résumé : La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan s’est achevée. Le royaume de Krondor Lire la suite…

Lecture

Aussi libres qu’un rêve, Manon Fargetton

Titre : Aussi libres qu’un rêve Auteur : Manon Fargetton Edition : Castelmore Résumé : En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l’accès aux métiers. Né en janvier, vous Lire la suite…