Silo Origines, Hugh Howey

*SPOILER sur le tome 1 : Chronique de SiloCouv0124

Titre : Silo Origines

Auteur : Hugh Howey

Edition : Babel

Résumé : 2049. Le député Donald Green, sollicité par le sénateur Thurman, travaille à la conception de ce qu’il croit être en passe de devenir un immense abri anti-nucléaire, haut comme un gratte-ciel, mais enterré.
2052, comté de Fulton, Géorgie. Le jour de l’inauguration de ce complexe architectural, un escadron de bombardiers survole la foule. Un roulement de tonnerre, une lumière aveuglante, des nuages en forme de champignon, les sirènes d’alerte au bombardement se déclenchent. Dans la panique générale, Donald est contraint à entrer dans un silo sans avoir réussi à retrouver sa femme, Helen.

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (16/48)

*

Mon avis : 

Silo avait pour moi été un vrai coup de cœur et j’attendais beaucoup de la suite. Ce deuxième tome sous forme de prequel ne m’a vraiment pas déçu. L’histoire début bien en amont, 3 siècles avant le premier tome, lors de la construction des silos et se déroule sur plusieurs siècles jusqu’à rejoindre l’intrigue du premier tome.

Ce retour en arrière permet de comprendre beaucoup de choses. Dans le premier tome, on était comme les habitants du Silo qu’on suivait, complètement dans le flou sur les origines des Silos, le passé de la Terre, la destruction du monde… Se mettre du point de vue d’une des personnes ayant assisté au début de tout cela apporte donc beaucoup de réponses et donne à toute l’histoire un contexte fort intéressant.

Je n’ai pas eu de coup de cœur comme pour le premier tome, mais j’ai tout de même dévoré ce second tome en 3 jours et l’histoire de Donald et de Jimmy m’a vraiment captivé. Mais surtout, maintenant qu’on a eu des réponses, j’ai hâte de découvrir le tome suivant de cet univers captivant, passionnant et très bien construit.

Imaginaire2

 

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Zina dit :

    J’avais bien aimé ce tome qui était prenant et plein de révélations. J’espère que tu aimeras plus que moi le dernier qui m’a plutôt déçue 🙁

  2. Un Lecteur dit :

    Je suis en train de le lire. Un vrai régal. Autant que le Tome 1 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *