Bilan de Juin

Juin a été plutôt un bon mois de lecture. Tout d’abord, le Challenge « Raconte moi l’Asie » a redémarré et je me suis lancée dans trois lectures pour ce challenge.

Tout d’abord un beau livre sur les geishas et les maikos avec un texte intéressant et de jolies photos « Mon journal de geisha« . Ensuite, un autre livre japonnais composé de plusieurs nouvelles « Les remèdes du docteur Irabu » de Hideo Okuda. Et pour finir un petit tour en Mongolie avec « Belek, une chasse dans le Haut-Altaï » de Galsan Tschinag.

Couv0131mini

Un autre livre qui n’a pas compté pour le Challenge, mais aussi sur le Japon « Les évaporés du Japon« , une enquête sur le phénomène de société des disparitions volontaires au Japon.

 

 

Et pour le reste de mes lectures, c’était pour le Challenge Littérature de l’imaginaire.

Un peu de Fantasy avec un roman jeunesse plutôt sympa « Le sang des dieux et des rois t1 » d’Eleanor Herman, un roman policier à l’ambiance apocalyptique avec le tome 2 de « Dernier meurtre avant le fond du monde » de Ben H. Winters et finalement une de mes sagas préférés avec le tome 4 d’Outlander de Diana Gabaldon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *