Titre : J- 77 (Dernier meurtre avant la fin du tome t2)Couv0132

Auteur : Ben H. Winters

Edition : Super 8

Résumé : La fin du monde arrive. Dans quelques semaines, l’astéroïde Maïa va s’écraser quelque part, et c’en sera fini  de notre jolie planète bleue. La société ? Un champ de ruines. L’ordre et la loi ? De vagues souvenirs. Nombreux, déjà, sont ceux qui ont choisi d’en finit ou de s’évanouir dans la nature. Pas Hank Palace. Car même s’il n’est plus officiellement flic, Hank demeure un homme de principes et de convictions. Et quand Martha Cavatone, la chère nounou de son enfance, vient lui demander de retrouver son mari mystérieusement disparu, il s’avère incapable de dire non. Mais sait-il vraiment dans quelle aventure il s’embarque ?

Chronique du tome 1

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (20/48)

*

Mon avis : 

2ème tome de la trilogie Dernier meurtre avant la fin du monde, cette suite nous ramène auprès de Hank Palace, flic désormais en retraite anticipé, 77 jours avant l’arrivée de l’astéroïde Gaïa, et donc la fin du monde.

Tout comme le premier tome, alors que le monde s’approche de sa fin et que tout… part en vrille, Henri se lance dans une nouvelle enquête quand son ancienne baby-sitter lui demande de retrouver son mari.

J’avais beaucoup aimé l’ambiance pré-apocalyptique du premier tome qui poussait à réfléchir sur ce qu’on ferait en apprenant la fin du monde. Cette ambiance policier apocalyptique était vraiment le point fort du premier tome. Dans ce second tome, j’ai eu plaisir de retrouver le personnage de Hank, que je trouve plutôt attachant et avec quelques touches d’humour bienvenu.

Mais si j’ai trouvé ce second tome sympa, ça ne m’a vraiment pas autant emballé que le premier. L’enquête était beaucoup moins intéressante et le décor étant déjà posé, il y avait beaucoup moins de surprise. Donc ça a été une petite déception, probablement surtout parce que je l’attendais vraiment, même si ce n’est pas un mauvais roman. Cependant je serai au rendez-vous du prochain tome, en espérant que la fin du monde très très proche offre un roman un peu plus palpitant que celui-ci.

Imaginaire2

 

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…

Lecture

Le retour de Silas Jones, Tom Franklin

Titre : Le retour de Silas Jones Auteur : Tom Franklin Edition : Albin Michel Résumé : Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe Lire la suite…