Titre : Le Sang des Dieux et des Rois Tome 1Couv0128

Auteur : Eleanor Herman

Edition : Robert Laffont

Résumé : Imaginez une époque ou les dieux s’amusent des souffrances des hommes. Ou des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Ou des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.

*

Merci à Babelio et aux Editions Robert Laffont pour ce roman.

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (19/48)

*

Mon avis : 

Le sang des Dieux et des Rois est un roman de Fantasy Jeunesse. Il nous emmène dans l’Antiquité à la rencontre de plusieurs adolescents dont Alexandre le prince héritier de Macédoine.  Pour autant malgré la présence du futur Alexandre le Grand, ce n’est pas pour moi un roman historique, mais vraiment de la Fantasy avec une histoire de magie et de légende.

L’histoire se focalise sur plusieurs personnages, Alexandre, mais également son ami Héphestion, Katerina, une jeune paysanne qui quitte son village pour la cour avec visiblement une idée en tête et un passé mystérieux, Zofia une princesse persane que son oncle veut marier à Alexandre…

Mélange d’histoires de familles, de magie et de complot, ce premier tome est bien rythmé et se lit rapidement. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux mais restent très jeunes et l’histoire manque un peu d’adultes comme si la cour de Macédoine était uniquement entre les mains d’adolescents. Après ça reste un roman Jeunesse divertissant et j’irais probablement découvrir le tome suivant.

Imaginaire2

Catégories : Lecture

1 Comment

Marinette · 25 juin 2016 à 14 h 45 min

Un roman qui me tente pas mal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Persuasion, Jane Austen

Titre : Persuasion Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche Résumé : Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances d’un homme qu’elle ne jugeait pas de sa condition… Serait-elle trop influençable ?   * Lire la suite…

Coup de coeur

Projet Callidus, Nikki Owen

// SPOILERS sur le tome 1 Titre : Projet Callidus (Suite de Sujet 375) Auteur : Nikki Owen Edition : Super 8 Résumé : Accusée du meurtre d’un prêtre espagnol, le Dr Maria Martinez a été libérée, Lire la suite…

Lecture

Le coeur qui tourne, Donal Ryan

Titre : Le coeur qui tourne Auteur : Donal Ryan Edition : Albin Michel Résumé : Bobby Mahon était une figure respectée du village. L’ancien contremaître de l’entreprise locale est désormais, comme la majorité des Lire la suite…