Druide, Oliver Peru

Titre : DruideCouv0139

Auteur : Oliver Peru

Edition : J’ai Lu

Résumé : Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d’une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d’une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druite Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l’entraînant toujours plus loin dans l’horreur…

*

Lu pour le Challenge Littérature de l’imaginaire (25/48)

*

Mon avis : 

Avec avoir beaucoup apprécié les deux premiers tomes de Martyrs, j’ai voulu découvrir davantage les écrits d’Oliver Peru, et je me suis lancée dans ce roman one-shot Druide.

Décidemment j’aime beaucoup le style de cet auteur et ce roman de Fantasy m’a accroché dès les premières pages. On y suit Obrigan, un maître loup, qui accompagné de ses deux apprentis doit découvrir l’auteur d’un massacre, avant que la guerre n’éclate entre les deux Royaume due Rahimir et du Sonrygar.

La découverte de ces Terres découpée d’une part entre les deus Royaumes séparés par la Cicatrice et d’autre part la Forêt où on y retrouve quatre ordres de druide (les loups, les ombres, les cerfs et les corbeaux) m’a beaucoup plu.  Quand à l’intrigue, on a affaire à une enquête rythmée, sans aucune longueur et ponctué de révélations avec une fin qui ne m’a pas déçue.

Un petit coup de cœur pour ce roman, qui ne fait que confirmer qu’il faut que je poursuive la découverte des romans de cet auteur !

Imaginaire2

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Dareel dit :

    Ce n’est pas du tout mon style de lecture, mais j’ai très envie de le découvrir, il faut donc que je sorte ENFIN ce roman de ma PAL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *