Impact, Ben H. Winters

Titre : Impact (Dernier meurtre avant la fin du monde T3)Couv0143

Auteur : Ben H. Winters

Edition : Super 8

Résumé : Cette fois, les derniers jours sont arrivés. Ancien agent des forces de police de Concord, New Hampshire, Hank Palace a trouvé refuge avec des ex-collègues pour attendre la fin – le moment où l’astéroïde 2011GV1 frappera la Terre de plein fouet. Mais dans les bois de Nouvelle-Angleterre, Hank n’est pas encore en paix. Il lui reste une affaire à régler, la plus importante peut-être : celle de la disparition de sa soeur Nico, qui semble liée aux activités d’un énigmatique culte pseudo-survivaliste.

Chronique des tome 1 et tome 2

*

 

Mon avis : 

Impact est le dernier tome de la trilogie Dernier Meurtre avant la fin du Monde. Le premier tome m’avait beaucoup plus, le second un peu moins, quand au troisième… j’ai trouvé qu’il finissait parfaitement cette trilogie.

Une fois encore, on retrouve Henri Palace, ex-flic, alors que la fin du monde est maintenant vraiment toute proche.  Comme pour les deux premiers tomes, on a le droit ici une ambiance très particulière, un monde de plus en plus désolé, des gens de plus en plus perdus, tout cela avec un rythme assez lent qui procure une atmosphère vraiment propre à cette trilogie.

Dans ce dernier tome, Hank n’a pas changé. Il ne baisse pas les bras et continue à se lancer à la recherche de réponses. Et cette fois, c’est Nico, sa sœur qu’il cherche désespérément. Et même s’il ne reste peu de temps et qu’il en est tout à fait conscient, même si le monde est vraiment en train de partir en sucette, il poursuit inlassablement son objectif.  La psychologie du personnage de Hank est vraiment fascinante.

Outre son atmosphère, et les rencontres de personnages fort intéressants, j’ai vraiment apprécié la fin de l’histoire qui apporte des réponses au lecteur. C’est une conclusion vraiment satisfaisante à une trilogie de qualité qui traite l’apocalypse de manière originale et intelligente. Une trilogie que je conseille !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *