Titre : Magicien, l’apprentiCouv0142

Auteur : Raymond E. Feist

Edition : Milady

Résumé : Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devient l’apprenti du maître magicien de la cour des Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d’une adorable princesse, mais l’approche traditionnelle de la magie ne le satisfait pas. C’était avant que n’éclate la Guerre de la Faille avec l’invasion d’un étrange peuple de guerriers surgi d’un empire lointain. Alors, celui qu’on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains.

*

Mon avis : 

J’avais ce premier tome du Magicien depuis quelques années dans ma PAL, et je dois avouer que ce roman ne me tentait pas plus que ça. Mais je me suis dit qu’il fallait bien que je le lise, et finalement maintenant je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt.

Premier roman de Raymond E. Feist, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Pug et Tomas, deux adolescentes attachants qui deviennent apprentis et rentrent dans le monde des adultes, alors qu’une menace approche. Il s’agit donc d’un roman initiatique, dans un univers classique de Fantasy, mêlant magie, guerre, gobelins, nains et elfes. Les personnes principaux et secondaires ne sont pas non plus très originaux entre l’orphelin Pug et la princesse Carline au caractère un peu… insupportable…

Néanmoins c’est une histoire bien ficelée, agréable à lire, avec des personnages assez nombreux et qu’on apprécie découvrir. L’action tarde un peu à venir, mais je ne me suis pour autant pas ennuyer car la présentation de l’univers m’a bien plu. C’est assez détaillé, sans partir non plus dans d’interminables descriptions.

Au final, je suis ravie d’avoir découvert ce roman, d’autant plus qu’il semble bien que ce soit le premier roman parmi un bon nombre d’autres dans le même univers. J’y reviendrai très bientôt avec grand plaisir.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Persuasion, Jane Austen

Titre : Persuasion Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche Résumé : Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances d’un homme qu’elle ne jugeait pas de sa condition… Serait-elle trop influençable ?   * Lire la suite…

Coup de coeur

Projet Callidus, Nikki Owen

// SPOILERS sur le tome 1 Titre : Projet Callidus (Suite de Sujet 375) Auteur : Nikki Owen Edition : Super 8 Résumé : Accusée du meurtre d’un prêtre espagnol, le Dr Maria Martinez a été libérée, Lire la suite…

Lecture

Le coeur qui tourne, Donal Ryan

Titre : Le coeur qui tourne Auteur : Donal Ryan Edition : Albin Michel Résumé : Bobby Mahon était une figure respectée du village. L’ancien contremaître de l’entreprise locale est désormais, comme la majorité des Lire la suite…