Titre : MorsureCouv0147

Auteur : Nick Louth

Edition : Michel Lafon

Résumé : Erica Stroud-Jones, jeune et brillante spécialiste des maladies tropicales, doit présenter les résultats de ses travaux lors d’une conférence aux Pays Bas; une découverte qui pourrait révolutionner la lutte contre la malaria et sauver des millions de vies. Mais à la veille de son intervention, elle disparaît, son ordinateur portable avec elle. Alors qu’un virus inconnu se répand soudain parmi les participants au congrès, Max, le compagnon d’Erica, se lance dans une course contre la montre. Il sait que s’il ne la retrouve pas, le monde devra faire face à une terrifiante pandémie…

*

Mon avis : 

Morsure est un thriller qui commence par une scène un peu inquiétante dans un avion parti de New York en direction d’Amsterdam. L’histoire ne tarde pas à commencer avec Erica, brillante scientifique sur le point de présenter ses découvertes a priori importantes sur le Paludisme et qui disparait brutalement. Et en parallèle le directeur de Pharmstar Corporation est soudain frappé d’une mystérieuse et inquiétante maladie.

Morsure est un thriller bien rythmé suivant plusieurs personnages, Max le petit ami d’Erica bien décidé à la retrouver à tout prix, mais également des employés de Pharmstar, des scientifiques et le tout entrecoupé de flashback au Zaïre extrait du Journal d’Erica. Toutes les intrigues s’entremêlent plutôt intelligemment pour se rejoindre à la conclusion du roman.

C’est un thriller sympathique mais au scénario assez classique. Le rythme est vraiment bon, et bien que n’étant habituellement pas fan des flashbacks car je trouve que ça a tendance à casser un peu le rythme, ce n’est ici pas le cas et les intrigues aussi bien à Amsterdam qu’au Zaïre se complètent bien. Les personnages cependant ne m’ont pas vraiment convaincu. A l’exception d’un des personnages féminins,  Lisbeth, qui a retenu mon attention, je trouve que les autres personnages auraient pu être plus approndis.

En conclusion ce n’est pas le thriller du siècle, mais c’est un roman bien construit, dynamique et qui se lit bien.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Pardonne-lui, Jodi Picoult

Titre : Pardonne-lui Auteur : Jodi Picoult Edition : Michel Lafon Résumé : Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de Lire la suite…

Lecture

Silverthorn, Raymond E. Feist

Titre : Silverthorn (La guerre de la faille Tome 3) Auteur : Raymond E. Feist Edition : Milady Résumé : La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan s’est achevée. Le royaume de Krondor Lire la suite…

Lecture

Aussi libres qu’un rêve, Manon Fargetton

Titre : Aussi libres qu’un rêve Auteur : Manon Fargetton Edition : Castelmore Résumé : En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l’accès aux métiers. Né en janvier, vous Lire la suite…