The Circle

The CircleThe Circle

Sortie : Le 12 Juillet 2017

Réalisateur : James Ponsoldt

Casting : Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega, Karen Gillan

Mon avis : 

Mae Holland (Emma Watson) décroche grâce à une amie un entretien à ‘The Circle’ qu’elle passe avec succès. Basé sur l’hyperconnectivité, le partage des données et la transparence The Circle est une société de haute technologie très connu et au premier regard qui fait immédiatement rêver.

Le film aborde le thème du progrès, de la technologie et de l’éthique. Mae a profondément bon fond et la naïveté qui peut aller avec, vraiment beaucoup de naïveté parfois. Elle voit vraiment le bon côté et le bien que ces inventions peuvent apporter. Mais les idées vont loin, très loin, trop loin. Derrière partage et transparence, il y a l’absence de liberté et de vie privée et d’un monde idéal on passe à une société totalitaire.

Le film m’a plutôt bien plus tout le long. Même si on aurait pu aller plus loin et qu’on n’est loin d’un « 1984 », ça fait tout de même réfléchir. Cependant c’est la fin qui a malheureusement un peu gâchée mon engouement.  Abrupte déjà, elle m’a laissé sur ma faim, mais surtout les dernières images ne prennent pas la direction que j’aurais souhaitée. Dommage… J’ai cependant vu que ce film était l’adaptation d’un roman de Dave Eggers que j’irais probablement découvrir à l’occasion  pour voir si le sujet est un peu plus approfondi mais surtout en espérant que la fin du roman soit différente.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *