Titre : La dernière étoile (La 5ème vague t3)

Auteur : Rick Yancey

Edition : Robert Laffont

Résumé : Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

Chroniques : tome 1, tome 2

*

 

Mons avis : 

La dernière étoile est le troisième et dernier tome de La 5e Vague. Si le premier tome m’avait donné une impression plutôt sympa, sans être extraordinaire,  le second tome ‘La Mer infinie ‘ m’avait ennuyé, même si j’avais apprécié de découvrir d’autres personnages après l’omniprésence de Cassie dans le premier roman.

Malgré ma déception, je souhaitais tout de même terminer cette saga, surtout qu’il n’est pas rare dans une trilogie que le second tome soit un peu en dessous. J’attendais donc que ce dernier tome parvienne à me convaincre davantage. Mais ça n’a pas franchement pas été le cas.

Je l’ai peut-être tout de même préféré au second. Ça se lit toujours bien, et il y a pas mal d’action dans  ‘La dernière Etoile’. Mais les personnages sont un peu paumés, et ça donne un résultat peu convaincant. Ils m’ont rapidement laissé assez indifférente, à tel point que les morts m’ont complètement laissé de marbre. Personne ne tire vraiment son épingle du jeu, et je préférais encore la Cassie du premier tome (même si elle m’agaçait) que ses personnages sans charisme.

La fin conclut au moins l’histoire et cette conclusion n’est pas si mal, mais le reste du bouquin est assez creux.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Dark Net, Benjamin Percy

Titre : Dark Ne Auteur : Benjamin Percy Edition : Super 8 Résumé : Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – Lire la suite…

Lecture

L’autre côté du rêve, Ursula K. Le Guin

Titre : L’autre côté du rêve Auteur : Ursula K. Le Guin Edition : Le Livre de Poche Résumé : Lorsque George Orr dort, il rêve, comme tout un chacun. Mais lorsqu’il se réveille, au Lire la suite…

Coup de coeur

Wild, Cheryl Strayed

Titre : Wild Auteur : Cheryl Strayed Edition : 1018 Résumé : Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce Lire la suite…