Genre : Thriller, SF

Saisons/Episodes : 5 Saison/ 53 Episodes

Acteurs Principaux :  Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Maria Doyle Kennedy, Kristian Bruun, Kevin Hanchard

 

Mon avis :

Orphan Black venant de se terminer, j’ai envie de parler un peu de cette série que j’ai découverte il y a 5 ans. Je me souviens d’avoir regardé le début un peu au hasard, et avoir vu les premiers épisodes sans savoir quel était le sujet. Et j’ai vraiment été surprise ! Difficile de parler d’Orphan Black sans dévoiler l’histoire, mais pour ceux qui ne connaitraient pas, je préfère garder le suspens car c’est une de séries qui m’a le plus surpris à ses débuts.

L’histoire débute avec Sarah, une jeune femme orpheline. Elle est témoin d’un suicide, mais pas n’importe lequel : celui d’une femme qui lui ressemble trait pour trait. Sarah décide alors de prendre l’identité de cette femme. Je n’en dirais pas plus sur l’histoire, mais les rebondissements sont nombreux et le début de la série est vraiment plein de surprises !

Je ne sais pas trop ce qui était initialement prévu, s’il était prévu que la série dure… En tout cas, après deux saisons, la série a pour moi peut-être perdu un peu son chemin et j’ai un peu moins apprécié les saisons 3 et 4 que les deux premières, même s’il y avait tout de même de bons épisodes. La saison 5 qui était prévue pour être la dernière, m’a quand à elle vraiment réconcilié avec Orphan Black. Comme il est agréable d’avoir une fin qui est prévue et construite. On a eu le droit à des réponses et j’ai beaucoup apprécié le dernier épisode qui conclu l’intrigue puis nous laisse le temps de dire tranquillement adieu aux personnages,  en douceur.

Et ah les personnages ! C’est vraiment le fort d’Orphan Black, ces personnages différents et attachants, des repliques et des moments très drôles parfois et une actrice principale Tatiana Maslany vraiment extraordinaire, qui porte à elle seule toute la série.

Merci Orphan Black, j’ai passé un très bon moment !

Catégories : Séries TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Séries TV

Sense8

Créé par Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski En 2015 : 1 Saison/ 12 Épisodes Genre : SF Acteurs Principaux : Doona Bae (Sun Bak) Brian J. Smith (Will Gorski) Tuppence Middleton (Riley Blue) Tina Desae Lire la suite…