Seven Sisters

Sortie : Le 30 Aout 2017

Réalisateur : Tommy Wirkola

Casting : Noomo Rapace, Glenn Close

Mon avis :

L’histoire se déroule dans le futur. La Terre est surpeuplée et une politique de l’enfant unique a été mise en place depuis plusieurs années pour gérer cette surpopulation.  Pour les familles qui ne respectent pas cette loi, la politique  est appliquée sans merci et les enfants sont brutalement enlevés à leur famille pour être placer en sommeil cryogénique jusqu’à un futur meilleur.

Alors quand la fille de Terrence Settman meurt en donnant naissance à des septuplés, celui-ci décide de garder secrète l’existance de ces 7 petites-filles en leur faisant asumer une identité unique : Karen Settman. Vivant à l’abri des regards dans un appartement, elles ne sortent qu’à tour de rôle le jour de la semaine dont elle porte le prénom. Mais quand Lundi ne rentre pas à l’appartement, la peur d’être découvertes frappe l’ensemble de ses sœurs et elle s’organise pour retrouver leur sœur et comprendre ce qui se passe ?

Le film est porté par l’actrice Noomi Rapace qui assure très bien le rôle de ces septuplés. Avec des sœurs au caractère et personnalité différentes, c’est une jolie performance !  Et j’ai beaucoup apprécié de rencontrer cette fraterie particulière, leur relation et leur mode de fonctionnement dans ce monde dangereux pour elle. Quelques flash backs sur leur enfance permettent de bien comprendre l’organisation mise en place, c’est plutôt sympa.

Du côté de l’intrigue, c’est plaisant, bien ficelée et c’est 2h avec beaucoup d’actions. On ne s’ennuie vraiment pas. L’univers est intéressant, le scénario également et il y a quelques surprises que je n’avais pas vu venir et ça j’adore !

 

Catégories : Cinema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Cinema

The Circle

The Circle Sortie : Le 12 Juillet 2017 Réalisateur : James Ponsoldt Casting : Emma Watson, Tom Hanks, John Boyega, Karen Gillan Mon avis :  Mae Holland (Emma Watson) décroche grâce à une amie un entretien Lire la suite…