Titre : Silverthorn (La guerre de la faille Tome 3)

Auteur : Raymond E. Feist

Edition : Milady

Résumé : La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan s’est achevée. Le royaume de Krondor espère connaître la paix, même précaire – car dans le Nord se lève une sinistre armée d’elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement du chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s’accomplir, mettant en péril les jours d’Arutha, prince de Krondor. Une horde d’assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses…

Chronique tome 1 : Magicien, l’apprenti
Chronique tome 2 : Magicien, le Mage

*

Mon avis : 

Troisième tome de la Guerre de la Faille, on se retrouve ici un an après la fin du tome précédent. On y retrouve les mêmes personnages, mais si Pug et Tomas étaient les personnages principaux précédemment, dans Silverthorn, on s’attarde plus particulièrement sur le Prince Arutha et sur le jeune Jimmy aux mains vives. Les autres personnages sont aussi présents, notamment Pug qui a un rôle important, mais il n’est plus ici le personnage principal, et c’est agréable de faire plus ample connaissance avec d’autres.

La paix retrouvée à la fin du tome précédent semble à nouveau compromise alors qu’une tentative d’assassinat d’Arutha se produit, évitée par Jimmy. Tout cela entraîne une longue et périlleuse quête pleine de péripéties. L’intrigue et la quête d’Arutha n’est pas très original, vraiment pas, mais c’est agréable à lire, avec une bonne dose d’action, d’aventure, des personnages forts sympathiques – même si ce tome manque un peu de personnages féminins –  et des révélations faites au fil de l’eau qui ponctue agréablement la lecture.

Au final, c’est vrai que c’est de la Fantasy assez classique, il n’y a rien de spécialement extraordinaire, mais j’aime beaucoup, ça se lit facilement, c’est plaisant et ce sont des romans que j’ai du mal à poser une fois que je suis lancée dans ma lecture.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Pardonne-lui, Jodi Picoult

Titre : Pardonne-lui Auteur : Jodi Picoult Edition : Michel Lafon Résumé : Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de Lire la suite…

Lecture

Aussi libres qu’un rêve, Manon Fargetton

Titre : Aussi libres qu’un rêve Auteur : Manon Fargetton Edition : Castelmore Résumé : En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l’accès aux métiers. Né en janvier, vous Lire la suite…

Coup de coeur

Le meilleur des mondes, Aldous Huxley

Titre : Le meilleur des mondes Auteur : Aldous Huxley Edition : Pocket Résumé : Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d’oeuvre de la littérature d’anticipation, a fait d’Aldous Huxley l’un des témoins les Lire la suite…