Titre : Dark Ne

Auteur : Benjamin Percy

Edition : Super 8

Résumé : Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Le Dark Net. Mais aujourd’hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent.

 

*

 

Mon avis : 

Dark net est un roman assez compliqué à classifier et à dire vrai il m’est d’ailleurs assez difficile aussi de donner un avis. Clairement, c’est un roman original qui mêle des éléments que nous n’avons pas forcément l’occasion de voir ensemble. Surnaturel, thriller et high tech se mêlent étrangement mais plutôt habillement. C’est bien dosé.

La construction de l’histoire est assez classique, elle tourne autour de plusieurs personnages que l’on suit séparément avant de les voir se retrouver.  Ce sont des personnages plutôt sympas à suivre, mais je ne me suis pas non plus spécialement attaché à aucun d’entre eux, si ce n’est Lela la journaliste qui m’a semblé plus developpé que les autre personnages et dont j’ai apprécié le caractère.

D’un point de vue de l’intrigue, j’ai beaucoup apprécié le dernier tiers de l’histoire que j’ai lu d’une traite, mais j’ai eu plus de mal avec le début du roman. J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, mais peut-être aussi parce que ma lecture a été assez fractionnée. C’est peut-être une lecture qui aurait nécessité que je m’y plonge davantage.

Je ne sais pas si une suite est prévue, en tout cas la fin laisse cette possibilité, mais si c’est le cas, malgré un début un peu difficile, je m’y plongerais avec plaisir.

 

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…