Titre : Histoires du soir pour une nuit sans histoire

Auteur : Françoise Réveillet

Edition : First Editions

Résumé : On rêve de prendre soin de soi quand on aura du temps libre, d’avoir une nouvelle vie, de partir loin ou encore de développer une passion. Et l’on remet ses aspirations à plus tard, à ce fameux jour J où l’on pense que l’on pourra enfin réaliser ses désirs. Mais si l’on comprend que revenir à soi peut s’exercer chaque jour sous des formes simples et diverses, on n’aura que l’embarras du choix : contempler le ciel, les étoiles, l’horizon, un arbre, un bourgeon ; s’offrir une pause ; se baigner dans l’océan, jouir de chaque sensation… et lire une histoire avant de s’endormir.

 

*

 

Mon avis :

J’ai eu ce recueil de contes et nouvelles dans la Once Upon A book. Ce n’est pas le genre de livres que je me serai acheté, mais j’étais assez enthousiaste de découvrir cette lecture que j’ai faite sur plusieurs semaines en lisant juste une ou deux histoires avant de dormir.

Le recueil est composé de 26 contes qui sont très courts, entre 2 et 10 pages, avec des thèmes et des univers différents et variés. Mais malheureusement, pour moi ça ne l’a pas fait du tout. Aucune histoire n’a spécialement retenue mon attention et arrivé à la fin du livre je ne me rappelle même plus les premiers contes. Ca ne m’a pas fait rêver ou réfléchir ou quoi que ce soit, je n’ai rien ressenti et j’ai trouvé ça assez creux.

Dommage parce que j’aimais beaucoup l’idée d’un petit conte court avant de dormir, comme un petit retour en enfance.  Et j’aurais aimé un peu de magie et de rêve. Malheureusement, cette fois ci je suis complètement passée à côté.

 

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Persuasion, Jane Austen

Titre : Persuasion Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche Résumé : Anne, une jeune aristocrate, a repoussé les avances d’un homme qu’elle ne jugeait pas de sa condition… Serait-elle trop influençable ?   * Lire la suite…

Coup de coeur

Projet Callidus, Nikki Owen

// SPOILERS sur le tome 1 Titre : Projet Callidus (Suite de Sujet 375) Auteur : Nikki Owen Edition : Super 8 Résumé : Accusée du meurtre d’un prêtre espagnol, le Dr Maria Martinez a été libérée, Lire la suite…

Lecture

Le coeur qui tourne, Donal Ryan

Titre : Le coeur qui tourne Auteur : Donal Ryan Edition : Albin Michel Résumé : Bobby Mahon était une figure respectée du village. L’ancien contremaître de l’entreprise locale est désormais, comme la majorité des Lire la suite…