Titre : Orgueil et Préjugés

Auteur : Jane Austen

Edition : Archipoche

Résumé : Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. Quand un riche voisin arrive, ils espèrent que l’une d’entre elles le séduira…

 

*

 

Mon avis : 

Il faut que je fasse un aveu… Je n’avais jusqu’à présent j’avais lu de romans de Jane Austen. J’y pensais depuis un moment, mais les classiques ont tendance à me faire peur, un probable mauvais souvenir des lectures obligatoires au lycée. Au final, j’ai craqué pour une raison absolument futile et superficielle, les jolies couvertures de la très chouette édition  chez Archipoche.

Cette lecture a été très proche de ce à quoi je m’attendais, dans la mesure où je connaissais l’histoire dans les grandes lignes. Pas de surprise donc sur le déroulement du roman et sur  l’ambiance et j’ai petit à petit été conquise par cette histoire et par les personnages qu’on y rencontre. Enfin pas tous les personnages, quelqu’uns m’ont  donné envie de les gifler fréquemment du début à la fin… mais j’ai beaucoup apprécié les deux ainées des sœurs Bennett.

C’est une histoire lente et douce, qui prend son temps pour poser ses personnages, les sentiments. Il s’y déroule un certain nombre d’évènement tout en gardant ce rythme lent  et c’est la découverte d’une époque, de la campagne anglaise, une profondeur qui m’a beaucoup plu, à travers une romance que j’ai beaucoup apprécié.

J’ai également acheté Raisons et Sentiments avec la même Edition, et je crois bien que je vais m’acheter très rapidement les quatre autres, parce que je ne regrette pas du tout d’avoir enfin découvert Jane Austen.

 

Catégories : Lecture

4 Comments

Alice · 29 novembre 2017 à 17 h 23 min

Ouiiii ! Une nouvelle convertie !! Tu verras, quand on commence on ne peut plus s’arrêter.

    Meylleen

    Meylleen · 29 novembre 2017 à 22 h 38 min

    Apparemment oui. J’ai ‘Raison et sentiments’ dans ma PAL et je viens d’y rajouter ‘Persuasion’ et ‘Northanger Abbey’, il me les faut tous ^^

Boo · 5 décembre 2017 à 12 h 06 min

Ohh la la Jane Austen ! J’adore, je suis fan de cette femme. Ses bouquins font palpiter mon petit coeur de fangirl comme jamais ! Tu verras, au bout d’un moment, il te les faudra tous !

    Meylleen

    Meylleen · 5 décembre 2017 à 19 h 14 min

    Oui absolument, d’ailleurs je suis en train de lire Persuasion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…