Titre : Le cadeau de l’hiver

Auteur : Jennifer Greene

Edition : Harlequin

Résumé : Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fille de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais se premiers échanges avec Charlène ne se déroulent pas comme prévu, et Merry se prend à craindre qu’on ne lui retire la garde de la fillette si elle ne parvient pas à se faire accepter d’elle. Bouleversée, mais déterminée, Merry sollicite alors l’aide de Jack Mackinnon, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s’instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène et – qui sait – prendre aussi un nouveau départ dans sa propre vie…

 

*

 

Mon avis : 

Cette lecture est assez éloignée de mes lectures habituelles. Cependant, j’ai un faible non avoué pour les téléfilms de Noël et la quatrième de couverture de ce roman m’y a grandement fait penser. Si on ajoute que nous sommes en Décembre, et il ne fallait rien de plus pour me convaincre de me lancer pour la première fois du côté des éditions Harlequin.

Le cadeau de l’hiver, c’est l’histoire de Merry qui abandonne tout , déménage pour s’occuper d’une gamine de 11 ans qu’elle n’a jamais vu, Charlène qui a perdu son père, et dont Merry avait des années auparavant fait la promesse de s’occuper de l’enfant si ça s’avérait nécessaire. L’histoire tourne autour de cette nouvelle relation avec Charlène, ainsi qu’avec le charmant nouveau voisin Jack.

Ce genre de romance me donne souvent la même première impression, un mélange de soupir et de levé des yeux au ciel, devant les clichés et des réactions si peu crédibles. J’ai notamment eu beaucoup de mal devant le comportement de Merry et ses attentes avant la rencontre avec Charlène.

Et puis je me suis dit qu’il fallait que j’oublie un peu la crédibilité et que je profite juste de cette histoire pour la raison pour laquelle j’avais voulu m’y lancer, quelque chose de léger, drôle, pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Finalement, j’ai passé un moment agréable, je me suis fait au caractère très « girly » de Merry, j’ai apprécié le beau Jack et j’ai été attendri face à Charlène et aux enfants de Jack.

Un livre sympa et léger à lire sous son plaid avec une tasse de thé !

 

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…