// SPOILERS sur le tome 1

Titre : Projet Callidus (Suite de Sujet 375)

Auteur : Nikki Owen

Edition : Super 8

Résumé :

Accusée du meurtre d’un prêtre espagnol, le Dr Maria Martinez a été libérée, mais doute toujours de ce qu’elle a réellement vécu. Seul le mystérieux Projet, qui la surveille, semble détenir les clés de sa mémoire. Pour le meilleur ou pour le pire ?

*

Mon avis : 

Suite de Sujet 375, Projet Callidus est le second tome de la trilogie de Nikki Owen. On y retrouve le Docteur Maria Martinez maintenant libérée mais qui dans le premier tome, s’était retrouvée en prison, accusée du meurtre d’un prêtre espagnol.

Le Projet Callidus est construite sur une alternance de scènes entre deux moments. D’une part, on assiste au réveil de Maria captive et perdue et d’autre part aux événements qui ont précédé cette capture quelques heures plus tôt. L’histoire repart de plus belle, avec une intrigue mêlant action, découverte, rebondissement et paranoïa, un tome encore plus addictif que le premier.

J’ai retrouvé avec plaisir le personnage de Maria. Du premier tome, on connaissait son syndrome d’Asperger et les expériences faites sur elle depuis son enfance.  Ce réveil, captive et  perdue en est d’autant plus intéressant, parce que si on s’attache à Maria, il reste parfois une part de doute sur la confiance qu’on peut placer en ses souvenirs après tout ce qu’elle a subi.

En outre, si Maria était souvent seule dans le premier tome, elle est ici entourée d’une petite équipe plutôt plaisante avec même un petit début de romance plutôt sympa.

Au final, un très bon second tome avec beaucoup de révélations ! Hâte de lire la conclusion de cette trilogie !

 

 

 

Catégories : Coup de coeurLecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…