Titre : Traqué t1

Auteur : Andrew Fukuda

Edition : Michel Lafon

Résumé :

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

 

*

 

Mon avis : 

Honnêtement je n’attendais pas grand-chose de ce roman. Je l’ai acheté quelques euros sur Ventes Privées et je me suis mis à regretter en doutant d’apprécier cette lecture. Mais finalement, j’ai trouvé ça plutôt sympa.

Ce premier tome nous fait rencontrer un jeune homme de 17 ans, seul au monde, qui survit dans un monde où les humains semblent quasiment tous disparus et où la Terre semble être peuplée d’un société de ce qui paraît être des Vampires. Le mot ‘Vampire’ en soi n’est pas utilisé, mais le coté ‘Vis la nuit et dévore les humains’ est lui tout à fait présent.  Dans cette étrange société, il fait son possible pour être comme tout le monde, afin que personne ne découvre qu’il est un être humain, un « homiféré ». Mais quand le gouvernement lance un chasse à l’homme, la situation se complique.

J’ai bien apprécié la manière dont l’univers est approché. Au départ, on ne sait rien de la situation, mais en suivant ce jeune homme, on découvre petit à petit les codes de ce monde. C’est une approche intéressante parce qu’elle nous plonge directement avec lui en territoire ennemi, et on se rend d’autant plus compte de la situation délicate dans laquelle il est.

L’intrigue et les rebondissements sont assez sympa, même si les créatures n’ont rien de très original, l’approche l’est plutôt. Et à dire vrai je ne suis pas forcément très fan des vampires sexy à la Twilight, j’apprécie davantage ces monstres affamés que l’on découvre ici et leur étrange société dans un sens si similaire à la notre.

 Je lirai la suite, c’est certain, et j’espère que cette suite nous amènera des réponses sur le passé, car ce premier tome 1 n’explique pas comment ces créatures sont arrivées et comment l’espèce humaine a bien pu disparaître. J’attends donc en plus de la poursuite de l’intrigue, quelques réponses supplémentaires pour approfondir cet univers et un peu plus de profondeur pour certains personnages.

Catégories : Lecture

1 Comment

Fantasybooksaddict · 27 décembre 2017 à 20 h 55 min

Ça a l’air plutôt sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Coup de coeur

L’espace d’un an, Becky Chambers

Titre : L’espace d’un an Auteur : Becky Chambers Edition : L’Atalante Résumé : Les tribulations du Voyageur, parti pour un trajet d’un an jusqu’à une planète lointaine, composent la tapisserie chaleureuse d’une famille unie Lire la suite…

Lecture

Waylander 2, David Gemmell

Titre : Waylander 2 Auteur : David Gemmell Edition : Milady Résumé : Dans les monts de Skelm, Dakeyras l’homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l’harmonie. Ils ne Lire la suite…

Lecture

Un chant de Noël, Charles Dickens

Titre : Un chant de Noël Auteur : Charles Dickens Edition : Librio Résumé : La veille de Noël, tous s’affairent aux préparatifs. Mais, préférant la solitude à ces fêtes joyeuses, Ebenezer Scrooge rejette les Lire la suite…