Titre : Anges déchus

Auteur : Richard Morgan

Edition : Milady

Résumé : Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV. Kovacs profite du conflit pou rejoindre un petit groupe qui essaie de s’approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d’intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu’il vient de quitter fait pâle figure.

*

Mon avis : 

 Anges déchus est le second roman des aventures de Takeshi Kovacs, que j’avais découvert dans Carbone modifié. Ce premier roman que j’ai relu récemment (avant l’arrivée de l’adaptation en série sur Netflix) m’avait beaucoup plu pour son univers et son ambiance. Mais je vais avoir beaucoup plus de mal à donner mon avis sur cette suite.

Le concept de cet univers, qui était bien développé dans le premier tome, était ce principe de pile insérée dans la nuque et qui permettait de sauvegarder ses souvenirs pour éventuellement être réimplanté dans un autre corps. Et il y avait toute une dimension virtuelle fort intéressante. Ce concept est toujours présent mais beaucoup moins exploité ici. On passe d’un thriller futuriste à quelque chose qui ressemble plus à une expédition militaire avec recherche archéologique.

Ma lecture de ce roman a été extrêmement laborieuse. J’ai trouvé qu’il y avait un sérieux problème de rythme, je me suis dit à plusieurs moments que ça y est, ça allait se lancer, mais au final non et quasiment comme ça jusqu’à la fin. Au final l’intrigue de cette découverte martienne ne m’a pas emballé et j’ai eu l’impression d’une multitude de personnages qui ne m’intéressait pas alors que j’avais beaucoup apprécié les quelques personnages de Carbone modifié.

Donc une vrai déception, qui me fait hésiter à lire le tome suivant. Je vais me renseigner et je me lancerais que s’il me semble plus proche de l’univers du premier tome que du second.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…