Titre : Le puits des mémoires, tome 3 (Les terres de Cristal)

Auteur : Gabriel Katz

Edition : Pocket

Résumé :

La quête de Nils, Karib et Olen va enfin toucher à sa fin. Et leur vengeance s’accomplir. Mais après le complot qui les a lancés sur la route de leur mémoire, de nouvelles trahisons les guettent. Maintenant qu’ils connaissent leur identité, la menace n’est que plus grande. Car ici, à Woltan, les assassins règnent en maîtres.

*

Chroniques des tome 1 et tome 2

*

Mon avis : 

Le tome 2 m’avait laissé dans une grande impatience alors je me suis rapidement jeté sur ce dernier tome. Il faut dire que le précédent se finissait sur une révélation que je n’avais pas vu venir et qui m’avait naturellement laissé avec plein d’interrogations.

J’ai donc beaucoup apprécié retrouvé ses trois personnages, que j’avais plutôt bien aimé dans le premier tome, mais que j’avais surtout beaucoup aimé découvrir plus en profondeur dans le second. L’aventure reprend ici avec une bonne dose d’actions, une aventure dans un froid glacial et saisissant. C’est aussi un tome qui apporte des réponses à toutes les questions, sur ce qui s’est passé pour nos trois personnages, sur les ennemis…

 Ce n’a pas été mon tome préféré, mais il arrive très près derrière le deuxième tome qui, ce qui arrive pourtant rarement dans une trilogie, a été mon tome préférée. Le premier est assez introductif, le troisième est un bon tome d’action et de conclusion,  mais le second est vraiment excellent.

Le final est peut-être un peu prévisible, par rapport à certaines révélations précédentes qui m’avaient laissé bouche bée, mais il conclu bien cette trilogie et me donne vraiment envie de découvrir tous les autres romans de Gabriel Katz.

 

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Anges déchus, Richard Morgan

Titre : Anges déchus Auteur : Richard Morgan Edition : Milady Résumé : Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage Lire la suite…

Lecture

Visa pour Shanghai, Qiu Xiaolong

Titre : Visa pour Shanghai Auteur : Qiu Xiaolong Edition : Points Résumé : L’Inspecteur Chen s’apprête à s’attaquer aux redoutables triades chinoises lorsque, comme par hasard, il est sollicité par le Parti. Les autorités Lire la suite…

Coup de coeur

L’espace d’un an, Becky Chambers

Titre : L’espace d’un an Auteur : Becky Chambers Edition : L’Atalante Résumé : Les tribulations du Voyageur, parti pour un trajet d’un an jusqu’à une planète lointaine, composent la tapisserie chaleureuse d’une famille unie Lire la suite…