Titre : L’héritage des rois passeurs

Auteur : Manon Fargetton

Edition : Milady

Résumé : Ombre et Rive sont deux reflets d’une même réalite, et Enora est la seule à avoir le pouvoir de passer de l’un à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre : au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d’exil et bien décidée à s’emparer du trône qui lui revient de droit.

*

Mon avis : 

L’héritage des rois passeurs c’est l’histoire de deux mondes, d’un côté Ombre, un monde plutôt médiéval  avec de la magie, un royaume, une héritière au trône et de l’autre il y a Rive, notre monde.

Passé un court prologue qui donne plutôt envie, on découvre le personnage d’Enora côté Rive. Ce début ne m’a pas trop plu, je n’ai pas apprécié Enora, sa famille, les secrets de la famille, ça m’a semblé extrêmement cliché et surtout ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais.

Mais cette partie est assez courte, et on bascule rapidement du côté d’Ombre où l’univers se dévoile petit à petit, un univers plutôt riche et intéressant tout comme d’autres personnages, Raven l’héritière ou Julian également plus appréciables à mon gout. Complot, Magie, Succession au trône, c’est plutôt classique certes, mais l’intrigue avec ce principe des deux mondes parallèles est plutôt bien ficelé dans un monde bien conçu. J’ai beaucoup apprécié la magie, le principe des « noirs portraits »,  le fonctionnement d’Ombre avec cette transmission du pouvoir aux femmes alors que la Magie est l’usage des hommes…

Il s’agit de ma deuxième lecture de Manon Fargetton, je n’avais pas trop apprécié la première « Aussi libres qu’un rêve » très jeunesse, mais surtout dont l’univers était vraiment sous-exploité à mon gout. Malgré quelque chose d’un peu plus sombre ici,  L’héritage des rois passeurs est assez « Young Adult » je trouve, mais dans le cas présent, l’univers m’a semblé mieux maitrisé, beaucoup plus développé. Au final, passé un début pas très accrocheur, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…