Titre : La saga Vorkosigan, Intégrale 4

Auteur : Loïs McMaster Bujold

Edition : J’ai Lu (Collection Nouveaux Millénaires)

Composé des romans :

  • La danse du miroir
  • Memory

 

*

 

Mon avis : 

Ce quatrième intégrale regroupe deux romans, la danse du miroir et Memory .

Dans la danse du miroir, on retrouve Mark, le clone de Miles, qui prend la place de celui-ci à la tête des Dendarii et entraîne la flotte dans une mission sur l’Ensemble de Jackson, tandis que Miles se lance à sa poursuite. J’ai beaucoup apprécié cette histoire, où pour une fois, Miles n’est pas si présent, mais où on suit davantage Mark qui un personnage bien différent de son clone.

Le second roman, Memory se passe quasiment intégralement sur Barrayar. C’est également un tome intéressant, ou Lord Vorkosigan reprend le devant  face au personnage de l’Amiral Naismith. On se retrouve face à une enquête suite à un problème rencontrée par Simon Illyan le chef de SecImp. Ce tome est également un tournant, pour Miles évidemment mais aussi pour le type d’histoires raconté. Plus de vaisseaux et de flotte, mais plutôt une intrigue au cœur de la société de Barrayar et qui annonce autre chose pour les tomes à suivre.

Au final, j’avance bien dans cette saga, et c’était vraiment avec ces deux romans un intégrale bien sympa à lire.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…

Lecture

Le retour de Silas Jones, Tom Franklin

Titre : Le retour de Silas Jones Auteur : Tom Franklin Edition : Albin Michel Résumé : Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe Lire la suite…